Problème d'include (failed to open stream)
Nico
-
Nico -
Nico -
Bonjour,
J'ai mis sur un serveur un nouveau site fait en spip. Le problème est que lorsque je me rends sur l'adresse de celui-ci, le message d'erreur suivant apparait:
Warning: include(spip.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/1d6f5388ddd28a6ba8e135edf88b8814/web/index.php on line 3
Warning: include(spip.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/1d6f5388ddd28a6ba8e135edf88b8814/web/index.php on line 3
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'spip.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/1d6f5388ddd28a6ba8e135edf88b8814/web/index.php on line 3
Ceux-ci visent la ligne 3 de index.php que voici:
<?php
# appel SPIP
include ('spip.php');
?>
En local tout marche parfaitement, je ne comprend pas :/
J'ai mis sur un serveur un nouveau site fait en spip. Le problème est que lorsque je me rends sur l'adresse de celui-ci, le message d'erreur suivant apparait:
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'spip.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/1d6f5388ddd28a6ba8e135edf88b8814/web/index.php on line 3
Ceux-ci visent la ligne 3 de index.php que voici:
<?php
# appel SPIP
include ('spip.php');
?>
En local tout marche parfaitement, je ne comprend pas :/
A voir également:
- Problème d'include (failed to open stream)
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Qwerty to azerty - Guide
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- Open sankoré - Télécharger - Bureautique
4 réponses
Bonjour,
Ton fichier "spip.php"
Se trouve, au niveau de l'arborescence, au même endroit que ton fichier index.php ?
Ton fichier "spip.php"
Se trouve, au niveau de l'arborescence, au même endroit que ton fichier index.php ?
Non ...spip.php devrait être au même niveau d'arborescence ?
Le site a déjà fonctionné en ligne mais du à une erreur j'ai fait un backup et c'est pour ça que je comprend pas comment je peux avoir une erreur :/
Le site a déjà fonctionné en ligne mais du à une erreur j'ai fait un backup et c'est pour ça que je comprend pas comment je peux avoir une erreur :/
Bah si tu fais :
Il me semble que le fichier "spip.php" doit être au même niveau.
Sinon, si ton arborescence est de ce genre
Alors, il me semble que la syntaxe correcte est :
<?php include('spip.php'); ?>
Il me semble que le fichier "spip.php" doit être au même niveau.
Sinon, si ton arborescence est de ce genre
+rep_1 -index.html -blable.php +img -img1.jpg -img2.jpg +include -spip.php
Alors, il me semble que la syntaxe correcte est :
<?php include ('include\spip.php'); ?>