Probleme disque dur Samsung/ordinateur
Résolu
ttcherub
Messages postés
23
Statut
Membre
-
ttcherub Messages postés 23 Statut Membre -
ttcherub Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème, j'ai un disque dur samsung, il est recent, acheté il y a 2 mois chez Darty.
Quand je le branchais, mon ordi me mettai "Samsung (F:)"
probleme : maintenant quand je le branche c'est "Samsung (E:)", et il faut absolument que je retourne a F
je m'y connais pas de trop, alors HELP svp !!!!!
j'ai un gros problème, j'ai un disque dur samsung, il est recent, acheté il y a 2 mois chez Darty.
Quand je le branchais, mon ordi me mettai "Samsung (F:)"
probleme : maintenant quand je le branche c'est "Samsung (E:)", et il faut absolument que je retourne a F
je m'y connais pas de trop, alors HELP svp !!!!!
A voir également:
- Probleme disque dur Samsung/ordinateur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ordinateur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Il semble que ce soit un disque dur externe.
Le système attribue aux supports de données externes, de façon temporaire (le temps qu'ils sont branchés), la prochaine lettre disponible.
Historiquement, au lecteur disquette fut attribué la lettre A, et au disque dur la lettre C.
D est attribuée au lecteur/graveur CD.
Dans ton cas, il y avait aussi un support utilisant la lettre E.
Lorsque tu branchais le DDE Samsung, il recevait donc la lettre F.
Maintenant, E ne semble plus attribuée, et est attribuée à ton DDE Samsung lorsqu'il est branché.
Il est possible de 'supprimer' de la liste des attributions la lettre E, dans le Gestionnaire des périphériques de sauvegarde, pour que F redevienne la lettre attribuée à ton DDE Samsung.
Une question : pourquoi l'attribution de la lettre F à ton DDE est-elle indispensable ?
Le système attribue aux supports de données externes, de façon temporaire (le temps qu'ils sont branchés), la prochaine lettre disponible.
Historiquement, au lecteur disquette fut attribué la lettre A, et au disque dur la lettre C.
D est attribuée au lecteur/graveur CD.
Dans ton cas, il y avait aussi un support utilisant la lettre E.
Lorsque tu branchais le DDE Samsung, il recevait donc la lettre F.
Maintenant, E ne semble plus attribuée, et est attribuée à ton DDE Samsung lorsqu'il est branché.
Il est possible de 'supprimer' de la liste des attributions la lettre E, dans le Gestionnaire des périphériques de sauvegarde, pour que F redevienne la lettre attribuée à ton DDE Samsung.
Une question : pourquoi l'attribution de la lettre F à ton DDE est-elle indispensable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Clic droit sur "Ordinateur", puis "Gérer"
Dans le menu à droite : Gestion de l'ordinateur (local)
sous-menu "Stockage"
clic sur "Gestion des disques"
clic droit sur le support dont la lettre est à modifier
" Il est possible de 'supprimer' de la liste des attributions la lettre E "
Je me suis trompé sur ce point : il n'est pas possible de supprimer une lettre de la liste, seulement de modifier la lettre attribuée.
Par contre, je ne sais pas si la lettre attribuée reste la même si on déconnecte puis reconnecte le support.