MacOs qui s'allume mais pas accès à mémoire

Fermé
jadou - 2 janv. 2012 à 16:14
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 2 janv. 2012 à 17:43
Bonjour, j'ai un MacOs 10.4.11 quand je suis revenue de vacances j'ai allumé mon ordinateur. Un message en anglais c'est alors affiché en me disant qu'il ne pouvait accéder à la mémoire de mon ordi. Le message me disait de taper mac-boot ce que j'ai fais mais malheureusement cela n'a rien fait.
Malheureusement je n'avais pas copier tous mes documents sur mon disque dur externe et la plupart de ces documents sont précieux. Dois-je aller le faire réparer ? Est-ce que je vais pouvoir récupérer tous mes documents?
Svp aidez moi !!! merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
2 janv. 2012 à 17:43
Bonjour,

Quel est le modèle et le type de ce Mac ?
Si c'est un Mac de bureau, la pile interne est peut-être morte.
Essayes de démarrer sans les extensions (touche majuscules enfoncée) que se passe t-il ?
As-tu le disque d'installation d'origine ? si oui, ce qui devrait être, insère-le dans le lecteur et redémarres le Mac en maintenant la touche C enfoncée, tout au long du démarrage.
Après démarrage sur ce disque d'installation (ou d'un disque système universel de Tiger - 10.4.x) menu Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du HD/SOS/Réparer les autorisations.
Redémarrage normal : résultat ?
0