Dois-je restaurer?
Résolu/Fermé
peach974
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
-
Modifié par peach974 le 2/01/2012 à 17:27
peach974 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 20:19
peach974 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 20:19
A voir également:
- Dois-je restaurer?
- Comment restaurer un pc - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
2 janv. 2012 à 17:57
2 janv. 2012 à 17:57
Bonjour,
Le MBP pourrait fonctionner à Lyon et sous Lion (10.7.x) il faut l'entretenir.
Une réparation des permissions, chaque semaine et après toute installations.
Un optimisation avec un utilitaire tel Onyx
Permettrait de gagner un peu de vitesse.
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaire/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
?-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
Si tu fais beaucoup de vidéo, double ta RAM, tu verras la différence.
Le MBP pourrait fonctionner à Lyon et sous Lion (10.7.x) il faut l'entretenir.
Une réparation des permissions, chaque semaine et après toute installations.
Un optimisation avec un utilitaire tel Onyx
Permettrait de gagner un peu de vitesse.
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaire/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
?-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
Si tu fais beaucoup de vidéo, double ta RAM, tu verras la différence.
peach974
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
2 janv. 2012 à 18:58
2 janv. 2012 à 18:58
Merci Dede74000 de ta réponse rapide.
je n'ai pas encore fait ce que tu proposes car je viens de lire ton message. J'y vais de ce clique.
Peux tu m'expliquer ce qu'est une permission (autorisation)?
Merci.
je n'ai pas encore fait ce que tu proposes car je viens de lire ton message. J'y vais de ce clique.
Peux tu m'expliquer ce qu'est une permission (autorisation)?
Merci.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
2 janv. 2012 à 19:13
2 janv. 2012 à 19:13
Grosso-modo !
C'est ce qui permet l'accès aux dossiers/fichiers ! ces derniers, après moult ouvertures, peuvent se corrompre et ainsi, être plus lents à s'ouvrir.
C'est ce qui permet l'accès aux dossiers/fichiers ! ces derniers, après moult ouvertures, peuvent se corrompre et ainsi, être plus lents à s'ouvrir.
peach974
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
2 janv. 2012 à 19:44
2 janv. 2012 à 19:44
Merci Je comprends mieux, j'essaye de puis que j'ai un Mac de le garder en bonne état et pas aussi pollué que mon Pc ne l'était...
J'ai suivi tes explications, d'ailleurs tres facile a suivre. merci encore. je verrai dans les jours à venir le changement je pense.
Un dernière petite question et ensuite j'arrête. :)
Concernant Time Machine. Est ce que je suis obligé de me servir d'un disk dur extern? Ou est que mon Mac fait des sauvegardes automatiquement? je ne pense pas....
J'en ai un de 500 giga dont je me sers pour l'instant. Je trouve que passé un certain nombre de sauvegardes, je n'ai presque plus de place. J'aimerai me servir de mon dd pour socker également des données perso : musics, vidéo et autres....
Est ce que le dd doit être branché en permanence ou juste quand par ex. on pense à le brancher! je sais que plus j'attends pour le brancher plus la sauvegarde est longue.
Est ce que je peux, moi effacer des anciennes sauvegardes pour gagner un peu de place..
Merci d'avance encore une fois....
J'ai suivi tes explications, d'ailleurs tres facile a suivre. merci encore. je verrai dans les jours à venir le changement je pense.
Un dernière petite question et ensuite j'arrête. :)
Concernant Time Machine. Est ce que je suis obligé de me servir d'un disk dur extern? Ou est que mon Mac fait des sauvegardes automatiquement? je ne pense pas....
J'en ai un de 500 giga dont je me sers pour l'instant. Je trouve que passé un certain nombre de sauvegardes, je n'ai presque plus de place. J'aimerai me servir de mon dd pour socker également des données perso : musics, vidéo et autres....
Est ce que le dd doit être branché en permanence ou juste quand par ex. on pense à le brancher! je sais que plus j'attends pour le brancher plus la sauvegarde est longue.
Est ce que je peux, moi effacer des anciennes sauvegardes pour gagner un peu de place..
Merci d'avance encore une fois....
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
2 janv. 2012 à 20:12
2 janv. 2012 à 20:12
Désolé mais, je n'utilise pas Time machine, je fais mes sauvegardes à la main, quand je veux et ce que je veux.
Time machine sauvegarde tout, au fur et à mesure et, quand le disque de sauvegarde est plein, il supprime les plus anciennes sauvegardes. Ça peut paraître logique mais, certaines sauvegardes, sont là pour cette raison, être sauvées et conservées, si l'on ne fait pas attention, on risque de perdre des choses importantes.
Si tes plus anciennes sauvegardes ne sont pas importantes, TM les virera automatiquement mais, seront)ce celles que tu veux virer ?
Je pense que tu peux faire du ménage tout seul mais....???
Chacun voit midi à sa porte ;-)
Cordialement
Time machine sauvegarde tout, au fur et à mesure et, quand le disque de sauvegarde est plein, il supprime les plus anciennes sauvegardes. Ça peut paraître logique mais, certaines sauvegardes, sont là pour cette raison, être sauvées et conservées, si l'on ne fait pas attention, on risque de perdre des choses importantes.
Si tes plus anciennes sauvegardes ne sont pas importantes, TM les virera automatiquement mais, seront)ce celles que tu veux virer ?
Je pense que tu peux faire du ménage tout seul mais....???
Chacun voit midi à sa porte ;-)
Cordialement
peach974
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
2 janv. 2012 à 20:19
2 janv. 2012 à 20:19
trés bien... merci en tout cas pour tes réponses.
Bonne année
Bonne année