Formater Packard Bell SJ- 51

Valouuu -  
 Valouuu -
Bonjour,

J'ai récupéré un parckard bell SJ-51 qui était de base sur windows vista et qui a été mis sur windows 7. Actuellement , j'essai de le formarter grace a toute les techniques exposées sur la notice mais aucune ne fonctionne . Mon lecteur CD-DVD est HS ( possibilité d'en brancher un externe ) et le logiciel Smart Restore qui est normalement intégré pour formater le PC de s'ouvre pas . J'ai ensuite essayé de refaire des DVD de restauration mais quand j'ouvre le logiciel , j'ai le message suivant : "Ce logiciel ne peut pas fonctionner sur votre PC ( pas de backup partition ) ". Pouvez vous m'aider s'il vous plait , je voudrais juste le formater , même si c'est pour récupéré du windows vista.

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0
BaD

Utiliser un windows d'installation via ton lecteur externe c'est tout . . .
0
Valouuu

Tu veux dire le CD d'installation windows 7 ?
0
BaD

Oui et tu "boot" dessus
0
Valouuu

Bah le probleme c'est que quand je fais ca , le PC ne fait rien , il démarre normalement
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

suit le lien gparted
0
BaD

Tu dois aller dans le BIOS et mettre ton Lecteur externe en premier lieu.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

normalement l'installation de Win7 à supprimer le programme recovery Packard Bell.

Donc je vois pas comment est-ce possible que tu puisses l'utiliser > J'ai ensuite essayé de refaire des DVD de restauration mais quand j'ouvre le logiciel, j'ai le message suivant : "Ce logiciel ne peut pas fonctionner sur votre PC ( pas de backup partition )

Est-ce juste une mise à jour de Win7 sur Vista qui a été faite ou une installation complète > formatage partition puis installation Win7 ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu as la réponse à ma demande peut être que j'aurai la solution...
0
Valouuu

Le passage de vista a 7 a été fait par une mise a niveau mais j'ai la version complete de windows 7
0