Référencement site internet

Résolu/Fermé
flochdu - 2 janv. 2012 à 14:38
flibouk Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 25 janv. 2012 à 11:34
Bonjour,

Je fais partie d'une double société qui a fait appel à une agence de communication pour créer ses deux nouveaux sites internet. Le devis pour le référencement de ces deux sites vient de nous arriver, et le montant nous a semblé inapproprié: 5250 euros HT.
Voici le descriptif et ce que cela comprend:
- référencement naturel 20 mots-clés par site
- choix des moteurs de recherche
- rédaction du titre et de la description des Urls
- optimisation du code source
- optimisation du linking interne
- création d'un site Map évolutif
- suivi et contrôle de la phase d'optimisation après la mise en ligne
- préconisations pou l'amélioration de la popularité
- soumissions et indexations dans les bases des moteurs de recherche et des annuaires autorisés
- rapport mensuel sur les performances, indexations et statistiques

Qu'en pensez-vous s'il vous plait? Nous voudrions avoir un avis de professionnel. Trouvez-vous ça cher? tout à fait correct? ...?

Bien cordialement et avec tous mes remerciements!
Meilleurs voeux également!

A voir également:

5 réponses

m-killer Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 4
2 janv. 2012 à 14:50
Bonjour a toi, et bonne année

Je suis loin d'etre un professionnel du referencement, mais ce que je peut te dire, c'est que c'est loin d'etre une science exacte. Les algorithmes de referencement des moteurs de recherches sont des secrets extrêmement bien garder.
Tout ça pour te dire que un jugement sur ce genre de chose est assez arbitraire.

Le plus efficace en question de referencement est la popularité (je sais c'est facile a dire). En ce que concerne les mots-clés, il faut voir comment il sont intégrer aux pages web, il peuvent ne pas etre pris en compte par le moteur de recherche (les keywords dans les balises meta par exemple ne sont pas prise en compte par google).

Ensuite, beaucoup des points que tu nous a donner sont vagues et donc on ne peut pas trop t'aider. Toutes les optimisations peuvent peut etre aider au referencement mais la seule façon d'en etre sur est d'attendre des resultats.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 janv. 2012 à 09:56
pas la peine d'en faire un "tartine":
- pour 2 sites, soit tu as à faire à de vrais pros et les tarifs sont dans ces eaux là ... soit tu as à faire à des incapables et tu vas te faire avoir ...
m'étonne quand même que l'on ne parle même pas de 'linking externe', seulement de 'préconisations' ... ce qui me met le doute ;)

mais à ce prix là tu peut faire des appels d'offres pour pouvoir comparer ...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
3 janv. 2012 à 11:03
5250 euros HT...

Si c'est un site vitrine c'est la tranche haute des tarifs.
Si c'est un site ecommerce c'est un peu plus raisonnable... bien qu'à ce tarif là on parle déjà de liaison ERP/CRM.

Personnellement c'est l'énoncé des services qui me gène un peu :
- référencement naturel 20 mots-clés par site
> 5min via l'admin du site
- choix des moteurs de recherche
> 30min
- rédaction du titre et de la description des Urls
> 2 min par page
- optimisation du code source
> 0 min, c'est souvent intégré dans les solutions CMS (Drupal, Joomla...)
- optimisation du linking interne
> idem
- création d'un site Map évolutif
> 2min installation du module
- suivi et contrôle de la phase d'optimisation après la mise en ligne
> Ok, et concrètement ?
- préconisations pou l'amélioration de la popularité
> Blablabla, je vous conseil de faire une campagne adwords avec le mot clé "vente de sable au sahara" Bravo vous êtes premier sur la liste des réponses :/
- soumissions et indexations dans les bases des moteurs de recherche et des annuaires autorisés
> 1H si c'est fait sérieusement
- rapport mensuel sur les performances, indexations et statistiques
> 15 min via google analytics

Demandez a la société un portfolio des réalisations
N'hésitez pas a appeller leurs clients pour avoir des informations.

Cordialement,
Weet
0
Bonjour,
les différentes analyses présentées sur ce site me choquent.
A quel moment parlez-vous de concurrence ? D'objectifs ?
Weetabix, ne parlez pas de minutes, ça fait maître du monde. Vous l'êtes ?
Soit dit en passant, votre site est pas mal. Mais je ne trouve aucune réalisation, et svp enlevez le favicon joomla, ça fait cheap.
0
Bonjour à tous!

Merci pour toutes ces réponses! J'espère pouvoir prendre une décision rapidement grâce à toutes vos informations. Passez une agréable journée!

Cordialement,

Flochdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flibouk Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 11
25 janv. 2012 à 11:34
Mais si c'est la même société qui a créé les sites, pourquoi elle ne vous a pas demandé lors de la création de réfléchir aux mots clés, d'optimiser les urls ...
Le référencement commence à la création du site internet.
On construit un site autour des mots clés et non l'inverse.
L'optimisation du code source doit être fait lors de la création du site, c'est abérant de le reprendre apres...
Enfin depuis combien de temps les sites sont fait ?
0