[mandriva10.2] xorg.conf pose pb

er1c Messages postés 24 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,
j'essaie de rendre certaine de mes fenêtre ou console totalement transparente,
en fait j'ai installe xorg, editer le fichier xorg.conf, installe xcompmgr et transset mais la commande pour rendre transp une fenetre ne marche pas..
(transset .2 par exemple)
et puis je n'arrive plus a editer mm sous emacs le fichier xorg.conf ... enfin il est vide :(

voila sinon ds mon rep / il trouve un autre xorg.conf ...

un peu d'aide s'il vous plait me ferait plaisir

er1c

7 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Tu peux recréer un fichier xorg.conf en root avec la commande
xorgconfig

Pour les mandriva tu dois avoir aussi l'utilitaire drakexconf.

Bonne chance
0
er1c Messages postés 24 Statut Membre 2

Salut et merci pour ton aide.
J'ai enfin réussi un petit rêve d'enfant : configurer xcompmgr pour obtenir de la vraie transparence pour mes fenetres.
Pas mal pour un newbie de linux (depuis 3 jours) :)
un petit point : j'ai trouve qq amelioration à editer dans xorg.conf pour ma carte nvidia mais bon le lag est toujours bien present !!
une petit aide serait la bienvenu..
merci d'avance!

er1c
0

D'autre part comment fait on pour affectez une priorité plus faible à xcompmgr
??

er1c
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Je pense que ton "lag" est du au fait que tu utilise le driver libre nv et non le driver propriétaire nvidia. Le driver nv ne permet pas d'avoir une bonne accélération 3d. Tu peux récupérer le driver nvidia sur le site nvidia et peut-être même directement dans ton gestionnaire de paquetage.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourrais-tu me dire comment switch du driver nv à nvidia pour xorg??
merci
j'ai tenté de suivre le tuto suivant mais sans resultat
gentoo-wiki.com
0

j'ai passé les étapes sur les modifications kernel
j'ai cependant bien modifié xorg.conf
mais la commande "chmod +x nv-nvdia" ne marche pas

merci de ton aide...
er1c
0

Ce n'est pas le bon tutoriel car là c'est vraiment spécifique gentoo. De toute façon sous gentoo c'est beaucoup plus simple il suffit de faire
emerge -auD nvidia-glx nvidia-kernel

Dans ton cas, si tu trouves nvidia-glx nvidia-kernel dans ton gestionnaire de paquetage, installe-les. Sinon il faut simplement télécharger le driver sur le site de nividia et suivre les instruction. Concrètement à la fin dans le xorg il suffit de changer
driver "nv" 

par :
driver "nvidia" 

... si tout s'est bien passé.

Bonne chance
0