Requête SQL avec tri double..
Résolu
supupoff
Messages postés
312
Membre
Dernière intervention
-
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à effectuer un tri double dans requête SQL
j'ai deux champ naissance et année d'inscrire j'ai veux faire in tri ASC avec les deux champs
Champ Naissance est de type Date
champ Annee et de type Int
losque je fait un tri simple avec annee seulement ou naissance seulemnt ça fonctionne bien mais pas avec les deux en meme temps
ben moi je trouve pas d'erreur c que ma torture
voila le requête
PS : lâ il affiche le résultat trié par naissance seulement et non avec les deux
Merci d'avance
a+
Je n'arrive pas à effectuer un tri double dans requête SQL
j'ai deux champ naissance et année d'inscrire j'ai veux faire in tri ASC avec les deux champs
Champ Naissance est de type Date
champ Annee et de type Int
losque je fait un tri simple avec annee seulement ou naissance seulemnt ça fonctionne bien mais pas avec les deux en meme temps
ben moi je trouve pas d'erreur c que ma torture
voila le requête
$res1=mysql_query("SELECT * FROM candidature where candidature.typecertficat ='6 ans' ORDER BY 'candidature'.'naissance', 'candidature'.'annee' ASC LIMIT $premiereEntree,$messagesParPage");
PS : lâ il affiche le résultat trié par naissance seulement et non avec les deux
Merci d'avance
a+
A voir également:
- Requête SQL avec tri double..
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciel tri photo - Guide
4 réponses
Ce sont les arguments du "WHERE" qui ne sont pas bons. Tu dois utiliser un "AND" pour combiner tes deux critères. Et donc ça donne:
Ton second argument donne l'ordre de classement: d'abord par la naissance, ensuite par l'année.
Petit conseil, pour que ton texte soit clair, je te conseille de l'indenter et de mettretes opérateurs en majuscules:
plus d'infos ici
WHERE (candidature.typecertficat ='6 ans' AND candidature.annee='1990')
Ton second argument donne l'ordre de classement: d'abord par la naissance, ensuite par l'année.
Petit conseil, pour que ton texte soit clair, je te conseille de l'indenter et de mettretes opérateurs en majuscules:
$res1=mysql_query(" SELECT * FROM candidature WHERE (candidature.typecertficat ='6 ans' AND candidature.annee='1990') ORDER BY 'candidature'.'naissance', 'candidature'.'annee' ASC LIMIT $premiereEntree,$messagesParPage");
plus d'infos ici
Bonjour,
Tu peux nous donner un extrait de résultat qui ne te convient pas ?
Et mettre, avec, ce que tu aurais voulu obtenir ?
Xavier
Tu peux nous donner un extrait de résultat qui ne te convient pas ?
Et mettre, avec, ce que tu aurais voulu obtenir ?
Xavier
Mercii ,
Voila c que j'ai cherche
Afficher le resulta trié de c façon
Merci
a+
Voila c que j'ai cherche
Afficher le resulta trié de c façon
| Date de naissance |Annee d'inscription |.....|....| ---------------------------+--------------------- | 20-1-1985 | 2001 | | 22-1-1985 | 2001 | | 13-7-1985 | 2002 | | 4-11-1985 | 2003 | | 14-1-1986 | 2004 | | 18-1-1986 | 2007 | | 6-2-1986 | 2009 | | 10-1-1987 | 2010 | | 1-11-1989 | 2011 |
Merci
a+
Tu veux que le tri dissocie les deux colonnes ?
Qu'une année d'inscription ne corresponde pas forcément à la date de naissance sur la même ligne ?
Qu'une année d'inscription ne corresponde pas forcément à la date de naissance sur la même ligne ?
oui c'est sa :!
exemple : M.X née le 3/3/1985 inscris l'année 2001
M.Y née le 1/3/1985 isncrie l'année 2001
M.Z née le 3/4/1985 isncrie l'année 2001
M.W née le 7/3/1985 isncrie l'année 2004
==> Il faut afficher comme ceci
exemple : M.X née le 3/3/1985 inscris l'année 2001
M.Y née le 1/3/1985 isncrie l'année 2001
M.Z née le 3/4/1985 isncrie l'année 2001
M.W née le 7/3/1985 isncrie l'année 2004
==> Il faut afficher comme ceci
Nom + Date de naissance + Année d'inscription+.. -------+---------------------------+---------------------------+ Y | 1/3/1985 | 2001 | ------------------------------------------------------------------ X | 3/3/1985 | 2001 | ------------------------------------------------------------------ Z | 3/4/1985 | 2001 | ------------------------------------------------------------------ W | 7/3/1985 | 2004 | ------------------------------------------------------------------
ça ne marche pas la requête faire le tries que par année et pas avec es deux : !!! bizarre ; :!!!!
si j'ai fait
ORDER BY 'candidature'.'annee', 'candidature'.'naissance' ASC
tries par annee ça marche mais pas avec le naissance
si j'ai fait
ORDER BY 'candidature'.'naissance', 'candidature'.'annee' ASC
trie par naissance sa marche mais pas avec année
cad le trie n'est c faite pas avec naissance et année :!!! voila ma prblm :
si j'ai fait
ORDER BY 'candidature'.'annee', 'candidature'.'naissance' ASC
tries par annee ça marche mais pas avec le naissance
si j'ai fait
ORDER BY 'candidature'.'naissance', 'candidature'.'annee' ASC
trie par naissance sa marche mais pas avec année
cad le trie n'est c faite pas avec naissance et année :!!! voila ma prblm :
J'ai veux affiché tous les année de ' de tous les années
ma problème ici dans Order BY si j'ai fait il ne prend on considération que et non les deux :))