Base de donnée et facebook ?
benhoha
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 1 question de novice à laquelle je suis confronté :
- est il possible de récupérer des adresses de Facebook pour les récupérer dans un BBD externe ?
Merci d'avance pour votre réponse
BenHoHa
j'ai 1 question de novice à laquelle je suis confronté :
- est il possible de récupérer des adresses de Facebook pour les récupérer dans un BBD externe ?
Merci d'avance pour votre réponse
BenHoHa
A voir également:
- Base de donnée et facebook ?
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Compte facebook désactivé - Guide
- Écriture facebook - Guide
je connais rien à la techno et je suis en train de poser une question de NOVICE comme indiqué dans ma question !
Je suis à l'école et on me demande de travailler sur un cas et je souhaites juste savoir si je suis une marque et que j'ai une page Facebook je peux récupérer les adresses dans une BDD externe, c'est peut être une question con mais elle mérite une réponse ou alors j'ai rien compris au principe des forums que je teste pour la première fois de ma vie !!!!
Merci d'avance si tu souhaite me répondre, sinon la prochaine fois abstiens toi d'une réponse aussi lamentable.
La réponse définitive à ta question c'est donc "oui techniquement, mais c'est interdit".
Quant à toi, tu peux lire ceci et faire attention la prochaine fois que tu parles avec ceux qui te répondent, sinon je peux te jurer que les modos - dont je ne fais pas partie - te banniront du site.
ce premier pas dans le domaine des forum m'aura déjà enseigner cela.
Par contre concernant ma question initiale : il reste une subtilité que je ne saisi pas ?
Imagine :
- je suis une troupe de théâtre X avec un site internet X et une page facebook X (les 2 supports sont clairement revendiqués comme appartenant à une même entité).
- Pourquoi est il interdit de centraliser toutes les adresses dans une seule et même base de données. ????
Pour ta seconde question, c'est tout simplement le packs de lois "informatique et libertés" qui l'interdit. Tu ne peux pas confectionner de bases de données sur des personnes sans leur consentement. Les personnes que tu enregistres doivent le savoir, elles doivent pouvoir accéder à leurs informations et doivent pouvoir demander d'être retirées de la liste si elles le désirent :-)
« - je suis une troupe de théâtre X avec un site internet X et une page facebook X (les 2 supports sont clairement revendiqués comme appartenant à une même entité). »
Les conditions générales de Facebook sont claires : la page facebook de la troupe n'appartient pas à la troupe.
Xavier