Problème disque dur ou carte mère

Fermé
n1n1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 21:47
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 10 oct. 2006 à 02:30
Bonjour à tous !!!

Voilà, j'ai un gros soucis

Depuis quelques jours mon PC plante écran bleu sur écran bleu.

les stop windows sont : 0x000000f4 et 0x0000007a

Malheureusement, le dernier plantage ma supprimer un fichier systeme, donc je ne peut plus redemarrer sous windows. j'ai tenté de réparer windows mais bon mon PC ne veut rien entendre.

J'ai décidé de faire tous les tests avec UBCD, ma mémoire est bonne (MemTest86+) et le reste aussi. Il n'y a que 2 choses que je ne peux pas tester, à savoir mon disque dur et ma carte mère.

Pourquoi mon disque dur, car c'est un maxtor en SATA et le logiciel powermax ne prend pas en compte le SATA avec comme chipset VIA. Donc impossible de le tester ni de faire un formatage de bas niveau.

Par contre ma carte mère je sais pas comment la tester. j'ai essayer de mettre un autre disque dur en IDE dessus, mais impossible de booter dessus alors que celui-ci est bien paramétré dans le BIOS et aussi il est bien en Maître.

Je comprend plus rien à l'informatique !!!

Si quelqu'un peut m'aider ca serai sympa ;-)

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
6 oct. 2006 à 01:41
@@ HuG ! @@

Essayes de demmarer ton pc en tapotant f8. Si t'y arrive vas dans console de recuperation et tapes : Chkdsk /r

Tu peux y acceder avec l'install aussi en tapant f2 au debut...

;)

Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et de m'indiquer si le probleme
a ete resolu. Grand merci d'avance ! ;)
0
n1n1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 oct. 2006 à 16:12
Salut Michel ;-)

g déja testé la commande Chkdsk /r . ca marche de réparer windows, par contre mon problème c'est de savoir si c'est mon dur qui est mort ou ma carte mère.

là, je suis dans l'optique de flashermon bios, car comme je les tester, mon disque ide est reconnu dans mon bios mais il je n'arrive pas à démarrer sur XP.

Enfin la la Mer... !!!

Sinon javé déja u se problème auparavant. j'ai fait un formatage classique de mon disque dur SATA, tous marché bien jusqu'à quelques jours. Malheureusment je ne peut pas le tester, car j'ai un doute sur mes clusters !!!

En tout cas j'espère que c'est mon dur qui est mort et non ma carte mère ;-)

merci de ton aide

@+

n1n1
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
10 oct. 2006 à 02:30
Pour verifier ton disque dur tu peux refaire un check disk minitieux a partir d'xp mais il va redemarrer...

Tu vas dans poste de travail tu fais click droit sur toutes les partitions (c:, d:...)de ton dd, une par une, et tu fais propriétés/outils/verifier maintenant la tu coches tout et il va te demander te redemarrer et la vu que tu as coché verification minitieuse il va verifer au demarrage de windows toutes tes clusters de partitions et les reparer si il peut...

Dis moi le resultat...

;)
0
10 oct. 2006 à 02:30
C'est tres long...

;)
0