Tableau Excel réparticion d'une cellule
Résolu
SuperFun
Messages postés
850
Membre
Dernière intervention
-
SuperFun Messages postés 850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SuperFun Messages postés 850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello bonjour et bonne année à toutes et tous.
Je ne sais pas si je suis à la bonne place sur le bon forum mais j'essai
Je vous expose mon projet sous Excel 2010.
J'ai un tableau composé de colonne allant de A à N et des ligne de 1 à x.
Ce tableau est destiné à tenir à jour un carnet de route cycliste avec plusieurs vélo mais 1 seul compteur de km.
Mon soucis est le suivant :
Je voudrai comptabiliser le nombre de km effectué par chacun des véhicule séparément (exemple, le vélo A à fait à ce jour 230km, le vélo B 450km, le vélo C 740 km et le vélo D 900km)
Pour ce faire j'ai :
La colonne C de mon tableau qui comptabilise le nombre de km effectué à chaque sortie (ligne 5 = 40km, ligne 6 = 70km, ligne 7 = 55km, etc, etc)
La colonne B de mon tableau qui elle comptabilise le temps passé pour le nombre de km de la colonne (ligne 5 = 1:15:00, , ligne 6 = 2:48:25, ligne 7 = 1:59:45, etc, etc)
La colonne M de mon tableau spécifie le vélo utilisé (A, B, C ou D)
Et je voudrai avoir en bas de mon tableau un récapitulatif du nombre de km et du temps pour chaque vélo :
EXEMPLE :
Vélo de course TOTAL 333km / 92 :15 :33
Vélo VTT TOTAL 200km / 78 :33 :41
Voilà les données sont posées quelqu'un peut ou veut m'aider ?
Merci d'avance.
--
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
Je ne sais pas si je suis à la bonne place sur le bon forum mais j'essai
Je vous expose mon projet sous Excel 2010.
J'ai un tableau composé de colonne allant de A à N et des ligne de 1 à x.
Ce tableau est destiné à tenir à jour un carnet de route cycliste avec plusieurs vélo mais 1 seul compteur de km.
Mon soucis est le suivant :
Je voudrai comptabiliser le nombre de km effectué par chacun des véhicule séparément (exemple, le vélo A à fait à ce jour 230km, le vélo B 450km, le vélo C 740 km et le vélo D 900km)
Pour ce faire j'ai :
La colonne C de mon tableau qui comptabilise le nombre de km effectué à chaque sortie (ligne 5 = 40km, ligne 6 = 70km, ligne 7 = 55km, etc, etc)
La colonne B de mon tableau qui elle comptabilise le temps passé pour le nombre de km de la colonne (ligne 5 = 1:15:00, , ligne 6 = 2:48:25, ligne 7 = 1:59:45, etc, etc)
La colonne M de mon tableau spécifie le vélo utilisé (A, B, C ou D)
Et je voudrai avoir en bas de mon tableau un récapitulatif du nombre de km et du temps pour chaque vélo :
EXEMPLE :
Vélo de course TOTAL 333km / 92 :15 :33
Vélo VTT TOTAL 200km / 78 :33 :41
Voilà les données sont posées quelqu'un peut ou veut m'aider ?
Merci d'avance.
--
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
2 réponses
-
Bonjour,
Pour calculer les kilomètres:
Somme des km pour le vélo A des lignes 1 à 100
=SOMME.SI(M1:M100;"A";C1:C100)
idem pour les vélos B,C ou D
Pour calculer les distances:
Somme des temps pour le vélo A des lignes 1 à 100
=SOMME.SI(M1:M100;"A";B1:B100)
idem pour les vélos B,C ou D -
bonjour
Merci de joindre le classeur
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse