Un dual core(2.4ghz)=4.8ghz?

pothin jonathan Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pothin jonathan Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai un amis à moi qui croit que comme il a un dual core 2.4ghz(2x2.4ghz=4.8ghz) il a 4.8ghz et j'essaie de lui éxpliquer que non c'est faut mais il ne me croit pas(il ma même dit que j'étais jaloux et que c'etait pour sa que que je lui disait non) alors est-ce que vous pouver me donner des explication simple pour que je puisse enfin lui prouver le contraire que un dual core ne fait pas 4.8ghz....svp aider moi et merci d'avance

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut

Bien sur, tu as raison, et tu pourras le lui prouver en t' appuiyant sur cet article:
https://www.commentcamarche.net/faq/27395-mythe-le-nombre-de-coeur-multiplie-la-frequence-du-processeur

Bonjour chez vous
0
dany311 Messages postés 22720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
bonne année
tu peux effectivement expliquer à ton copain
un processeur dual core à 2.4 Ghz , c'est un processeur à 2 coeurs et chaque coeur fonctionne à 2.4 Ghz , mais la puissance ne s'ajoute pas .
c'est pas 2.4 + 2.4 = 4.8 Ghz
c'est 2.4 Ghz point barre.
par contre l'avantage d'un dual core ou tri core ou quad core , c'est de pouvoir ouvrir ou utiliser plusieurs applications en même temps sans faire ralentir son pc ( à condition bien entendu d'avoir suffisament de mémoire ram disponible )
0
pothin jonathan Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci pour votre aide..il ma traite d'ignorant lol
0