Excel 2007, importer données automatiquement
ines.najma
-
ines.najma Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ines.najma Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un travail urgent à remettre, j'espère que vous pouriez m'aider sur un truc excel.
je dois importer des données autaumatiquement d'un tableau excel dans un autre sur une autre feille avec un autre tri.
1er tableau (Nom, Prénom, Trigramme, Adresse, Tel) sur feuille 1
Le 2eme sera (Trigramme, Nom, Prénom, Adresse, Tel) sur feuille 2
les données du 2eme tableau seront prisent automatiquement du 1er, et si je rajoute une ligne ou je supprime une ligne dans le 1er j'aurai la mise à jour dans le 2eme.
Merci pour votre aide.
j'ai un travail urgent à remettre, j'espère que vous pouriez m'aider sur un truc excel.
je dois importer des données autaumatiquement d'un tableau excel dans un autre sur une autre feille avec un autre tri.
1er tableau (Nom, Prénom, Trigramme, Adresse, Tel) sur feuille 1
Le 2eme sera (Trigramme, Nom, Prénom, Adresse, Tel) sur feuille 2
les données du 2eme tableau seront prisent automatiquement du 1er, et si je rajoute une ligne ou je supprime une ligne dans le 1er j'aurai la mise à jour dans le 2eme.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Excel 2007, importer données automatiquement
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Quand tu parles "d'importer" s'agit il de 2 classeurs (cible-source) ou de 2 feuilles du m^me classeur ?
quelque soit le cas, merci de préciser le nom des feuilles et éventuellement le nom du classeur source; de m^me quelle est la colonne de "nom" dans source et "trigramme" cible
Quand tu parles "d'importer" s'agit il de 2 classeurs (cible-source) ou de 2 feuilles du m^me classeur ?
quelque soit le cas, merci de préciser le nom des feuilles et éventuellement le nom du classeur source; de m^me quelle est la colonne de "nom" dans source et "trigramme" cible
Bonjour Michel,
Merci de ta réponse, comme je suis nouvelle sur le site j'avais du mal à retrouver cette discussion.
Pour ma question, pour le moment s'est pas encore décidé, sera soit 2 feuilles, soit 2 classeures.
dans ce cas là
alors soit j'airais
classeur1: Liste noms
classeur 2: Plannig disponibilités
Soit pareille pour les feuilles
Feuille1: Liste_noms
Feuille2: Plannig_disponibilités
dans un classeur Fiche_P
pour les colones seront les même dans les 2, juste le tri qui sera déffirent
les colones (nom, prénom, trigramme, adresse) les tri la 1ere par nom, la 2eme par trigramme
Merci encore une fois
Merci de ta réponse, comme je suis nouvelle sur le site j'avais du mal à retrouver cette discussion.
Pour ma question, pour le moment s'est pas encore décidé, sera soit 2 feuilles, soit 2 classeures.
dans ce cas là
alors soit j'airais
classeur1: Liste noms
classeur 2: Plannig disponibilités
Soit pareille pour les feuilles
Feuille1: Liste_noms
Feuille2: Plannig_disponibilités
dans un classeur Fiche_P
pour les colones seront les même dans les 2, juste le tri qui sera déffirent
les colones (nom, prénom, trigramme, adresse) les tri la 1ere par nom, la 2eme par trigramme
Merci encore une fois
Bonjour
Inscris toi sur le site: tu auras ainsi une fenêtre avec tes discussions
pour ton problème; à toi de choisir si 2 classeurs ou 2 feuilles; je ne pourrais te proposer quelque chose (certainement une macro) qu'une fois ton choix opéré.
Pour essayer d'être efficace
mettre un extrait de la source sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
Inscris toi sur le site: tu auras ainsi une fenêtre avec tes discussions
pour ton problème; à toi de choisir si 2 classeurs ou 2 feuilles; je ne pourrais te proposer quelque chose (certainement une macro) qu'une fois ton choix opéré.
Pour essayer d'être efficace
mettre un extrait de la source sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
Bonjour,
Voilà j'ai met un volet du tableau avec des données aléatoires
https://www.cjoint.com/?3AennMh5XYK
Merci
Voilà j'ai met un volet du tableau avec des données aléatoires
https://www.cjoint.com/?3AennMh5XYK
Merci