Boot/bcd

mejdi-ng Messages postés 15 Statut Membre -  
mejdi-ng Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un hp recement acheter . il ne veut plus demarrer en mode normal . il m'affiche status 0xc00000225 aussi erreur boot/bcd et il me demande un cd d'installation windows seven . ma question si je ferai cette acte est ce que je perdrai ma partition recovery .
si oui s'est quoi la solution pour ne perdre pas ma recovery

A voir également:

5 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Si tu choisis de réparer windows avec le dvd d'installation tu ne perdras aucunes données (partitions ou documents).

Ici un tutoriel : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Ca serait la réparation du démarrage qui serait utile dans ton cas je pense.

On peut également créer un cd de réparation à partir d'un windows 7 fonctionnel (ou le télécharger plus ou moins légalement).

Tu n'effaceras rien quand tu choisiras pas l'option d'installation de windows 7 et il faudrait ensuite encore supprimer les partitions.
0
mejdi-ng Messages postés 15 Statut Membre 1

mon ami la version de windows seven dans le dvd d'installation est differente de lequel installé sur mon pc et sachant que c'est impossible de trouver un dvd windows identique avec mon version installé . c'est quoi la solution ?? est ce que je peut faire un recovery dans le mode sans echec ???
0

A mon avis ça a pas d'importance que la version soit différente pour utiliser la fonction réparer.
Sinon regarde ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ton dvd recovery possède la fonction > Réparer le système de démarrage. Tu peux y aller sans crainte si tu regardes bien sur quoi tu clic.
0

mon ami j'ai pas un dvd recovery . mais il y a yne partition recovery qui je ne peut pas l'utiliser maintenant et aussi je ne veut pas le perdre
0
nemo92380

Mon ami tu l'as acheté où ton HP?

Est il neuf ou d'occasion?
On t'aurait vendu une machine avec un OS différent de celui de la clé de licence?
Pas très claire ton histoire, donne des précisions mais si tu as un OS pirate ou illégal ce n'est pas nécessaire car ce forum ne pourra pas te donner de solution....:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors récupère un iso winRE, grave le sur un cd et boot dessus.

Tu peux même graver un cd de réparation via un pc sous Seven, Panneau de config. Maintenance Réparation Sauvegarde de l'ordi.
0

si je trouve un pc identique a mon pc . comment faire pour resolu mon probleme ?? est ce que le faite de graver la partition recovery je peut avec elle reparer mon pc
0

Mais tu lis ce qu'on écrit ou les liens qu'on donne ?
0

pour l'instant il me semble que tu peux pas démarrer ton pc, donc pas possible de graver les dvd recovery.

La solution que je te propose n'est pas un dvd recovery pour restaurer le système à son état sortie d'usine, mais juste un cd qui permet de réparer le secteur boot du disque dur.

Ne pas confondre restauration d'usine et réparation du système de démarrage, juste la partie boot du système.
0

oui j'essaye de faire ca mais toujours il me demande d'un dvd windows identique a celui installé , ce qui est impossible de le trouver car mon windows est installer d'origine de la maison hp
0