On a tous besoin de nous contrôler...

Résolu/Fermé
mehdi.k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 00:10
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 2 janv. 2012 à 01:11
Bonjour tout le monde,

Avant de transposer mon sujet je tiens tout d'abri à vous souhaiter tous une excellente année, qu'elle soit pleine de joie, de bonheur et de réussite.

Bref, comme tout le monde, je suis un accroc aux réseaux sociaux; en effet, je passe trop de temps sur Facebook; sauf que moi j'ai pris la décision de stopper cette addiction.

J'ai pensé tout d'abord à me connecter moins souvent, sauf que ça ne marche pas, je suis toujours attiré par ce site (pas par Facebook mais par des personnes que j'ai sur Facebook, je préfère pas en dire plus haha), sauf que cette technique n'a pas marché, et aucune autre méthode trouvée sur internet n'a marché...

Ma question: Y a-t-il un logiciel (J'ai un Mac) qui puisse bloquer l'usage de ce site pendant toute la journée par exemple et le programmer de telle façon à ce qu'il ne le débloque que pendant une période bien déterminée de la journée?

Merci de bien vouloir répondre à cette question. On en a tous besoin...

3 réponses

callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
2 janv. 2012 à 00:14
Active le control parental et interdit le site
0
mouloud11 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 125
2 janv. 2012 à 00:15
Bonsoir,

Un logiciel servirait a rien il vous faut la volonté sinon vous n'arriverez a rien.
Car même si vous avez le logiciel la tentation seras tel que vous le désactiverez !
Sinon vous pouvez toujours installer le contrôle parental.

Cordialement,
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 452
2 janv. 2012 à 01:11
bonsoir,
honnêtement je pense qu'il y a plus grave comme dépendance (je pense notamment à l'alcool et surtout la drogue ), cependant si tu passes vraiment toute ta journée sur fb la c grave^^
perso moi aussi avant je passais pas mal de temps dessus mais ça m'est passé :)
J'espère que ça en sera de même pour toi
0