Probleme saccade Tv numerique fransat

Fermé
wam - Modifié par wam le 1/01/2012 à 23:44
 ubtu - 2 janv. 2012 à 14:32
bonsoir

voila je n'avais plus de Tv depuis fin novembre , et mes parents ont decidé de m'offir un decodeur numerique (fransat gs1000)

j'avais , jusque la ; la Tv en analogique ( chaines de 1 a 6 ) reception parabole , donc installation du nouveau decodeur , toutes les chaines sont capter sans probleme ; seulement tres frequemment le soir , il nous est impossible de regarder certaines chaines l'image saccade voir se fige durant plusieurs seconde , et bien sur la journée quand on est tous au travail cela ne le fait pas ... uniquement le soir quand on veut se detendre et se vider la tete

il etait dit que si l'on possedait l'analogique il ne fallait pas changer l'orientation de la parabole (regler sur Ab3)
cela m'enerve que l'on nous oblige a acheter un truc qui ne fonctionne qu'a moitier , c'est sure on gagne en qualité d'image .... mais bon si c'est pour que la Tv lag ....
c'est vraiment du foutage de gueule ...
avez vous une solution ? ou le meme probleme ?
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 2/01/2012 à 12:31
Bonjour
la réception du satellite diffusant Fransat n'est pas toujours merveilleuse et la télé numerique ne s'accorde pas avec a peu près. Ta parabole en analogique acceptait certainement un signal "juste" ce n'est pas le cas desormais. il faut passer par l'intervention d'un antenniste agréé qui verifieras avec ses appareils la quantité et la qualité du signal numerique, un pointage trés précis est nécessaire. Peut etre aussi car il existe en france des zones de réception +faibles du satellite Atlantic Bird 3 et dans ce cas l'antenne de 60cm est parfois un peu juste. Enfin le boitier récepteur fransat est peut etre defectueux, un échange pourra te rassurer. La tranquilité est à ce prix hélas
Courage et Bonne Année 2012
0
revoir tous les points sensibles de l' installation, protocoles de verifications sous google:

>> aide diagnostic reception satellite
0