Formatage complet d'un disque dur de portable

Résolu/Fermé
Nons2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 23:29
Nons2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 18:29
Bonjour à tous et bonne année

Voila ma question, j'ai récupéré un disque dur d'un portable Acer. Il est dans un boitier et j'ai pu récupérer les données dont j'avais besoin. Maintenant je voudrais le formater complétement. J'ai formater avec W7 et il me reste 13go à virer.
Voilà ce que j'ai, Sain ( Partition de récupération, 12.7go), System Reserved Sain (Actif, Partition Principale, 100Mo NTFS) et Acer Sain (Partition principale, 452Go).
Comment faire pour virer les 2 premières et récupérer cet espace et ne faire qu'une seule partition avec tous l'espace du disque?

Merci

A voir également:

6 réponses

Nons2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 17
2 janv. 2012 à 12:09
Nikel merci kaki ca a marché.
Je vais détailler la manip quand même, au cas ou.
Donc diskpart, rescan, list disk, select disk #, list partition, select partition # et delete partition override.
16
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 12:19
Et ton PC fonctionne ?
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 1/01/2012 à 23:45
Salut.

Démarrer -> Clic droit sur Ordinateur (Windows 7 / Vista) / Poste de travail (Windows XP) -> Gérer.

Dans la rubrique Stockage - Gestion des disques -> Supprime les partitions.

Tu as les DVD de restauration ? Ou carrément un CD/DVD de Windows avec la licence ?
Un forum n'est pas une usine d'esclaves, rester poli et courtois ne peut être que meilleur pour la communauté ! :)
Un problème sans solution ? Reformulez la question ;)
Souci avec les jeux de la plateforme Steam ? Défragmentez les fichiers du jeu, faites une vérification ou réinstallez proprement le tout ! ;)
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 23:39
Hep hep hep !!! Stop !!! Ffffft !!!

Si vous supprimez la première partie (partition de récupération), votre PC ne sera plus jamais ré-installable sans CD.

Si vous supprimez la deuxième partie (system reserved sain), votre PC ne sera plus jamais utilisable.

La partition n° 1 contient des données permettant de restaurer votre PC à une date antérieure (selon les PC) soit uniquement à réinstaller votre PC à son état initial (état usine).

La partition n° 2 contient des données qui servent à démarrer votre PC (message de bienvenue) et d' autres fichiers hyper-important.

Si quelqu'un croit que je me trompe, je lui prie de bien vouloir me corriger dans un commentaire.

J' espère vous avoir été utile.

Joyeuses fêtes et bonne année 2012.
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
1 janv. 2012 à 23:44
J'avais carrément cru qu'il voulait juste en faire un disque dur externe vu qu'il l'avait mit dans un boîtier.... décidément, les fêtes ne me réussissent pas...

C'est bien beau toutes ces partitions mais si il a les CD/DVD de restauration... elles sont inutiles ^^
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 494
2 janv. 2012 à 00:09
moi aussi j'avait compris ca ???
0
Modifié par SolidSnake059 le 2/01/2012 à 00:18
Je cites:

" Voila ma question, j'ai récupéré un disque dur d'un portable Acer. Il est dans un boitier et j'ai pu récupérer les données dont j'avais besoin. Maintenant je voudrais le formater complétement. J'ai formater avec W7 et il me reste 13go à virer.
Voilà ce que j'ai, Sain ( Partition de récupération, 12.7go), System Reserved Sain (Actif, Partition Principale, 100Mo NTFS) et Acer Sain (Partition principale, 452Go).
Comment faire pour virer les 2 premières et récupérer cet espace et ne faire qu'une seule partition avec tous l'espace du disque?
"

Donc oui, nous avons bien compris... Nons2, fais les manipulations indiquées dans mon premier message. ;)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 07:58
Si vous supprimez les 2 premières parties, c' est comme si vous voulez faire de la lumière avec une ampoule sans électricité. Elle ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 08:00
C' est pareil avec un cadenas : si vous vous en servez comme protection sur une valise et qu' elle n' est pas fermée, elle ne sert à rien.
0
Nons2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 17
2 janv. 2012 à 18:29
pas de souci, tu m'as donner la réponse que je cherchais quand même.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 janv. 2012 à 09:50
Je précise que c'est ce que je veux, enlever les deux premières partitions. Le PC est parti à la poubelle donc que je ne puisse le restaurer peu importe.
Sinon pour ta manip solidsnake, je l'ai faite mais il ne me propose pas de supprimer les partitions.
Si je fais un clic droit sur la première, j'ai simplement "aide" et sur la deuxième "nouveau volume simple"
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 11:31
Mais ton PC ne pourras plus être sauvegardé non plus. Donc tes dossiers et fichiers ne seront plus utilisables non plus sur cet ordi. C' est ce que tu veux aussi ?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 11:44
Démarrer => Exécuter => cmd => diskpart => remove nom_de_la_partition

NB: si ça ne marche pas, lance cmd en tant qu' administrateur.

Mais je te préviens, ça risque de chauffer.
0
2 janv. 2012 à 15:52
mais mon pc n'a rien à voir la dedans puisque c'était pour en faire un simple disque dur externe, c'est pour cela que je voulais le formater complétement.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 16:23
Ooooh !!! Mince !!! Désolé, je n' avais pas compris depuis le début !!! Je croyais que le disque dur était DANS le PC !!!
0