Connexion sans fil entre tablette et PC

Fermé
Jon_attend_LP - 1 janv. 2012 à 22:30
AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 9 nov. 2016 à 23:28
Bonjour,
Je me suis acheté récemment une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 version 7510. L'OS est Android. En raison de sa faible capacité, j'aimerais pouvoir faire un transfert de fichier entre mon PC (Windows 7) et ma tablette. Cela quand mon ordi est allumé, quand je suis dans le même endroit que mon ordi.
Faut-il une application spécifique pour ma tablette ? Faut-il faire des réglages sur ma tablette ?
Idem pour mon PC, faut-il installer un programme et ou configurer des options de partages de mon ordi ?
Je pense que la connexion entre mes deux machines se fera par Wi-fi ou encore par VPN, ou encore autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

4 réponses

miss-crystal Messages postés 174 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 115
2 janv. 2012 à 19:29
Euh tu n'as pas un cable USB, normalement si ta bête est sous android, tu peux faire un transfert via connexion USB en mode debuggage.

Sinon si tu as un PC, tu peux télécharger android Commander, et faire des partages dessus via samsung kies.
2
Jon_attend_LP
2 janv. 2012 à 22:44
Merci pour ta réponse.

En effet, j'ai un cable USB. Mais j'ai oublié de préciser que je voulais faire les transferts sans-fil.

Je me trompe peut-être dans mes termes mais j'aimerais pouvoir utiliser mon PC comme serveur privé et accessible entre autre par ma tablette.

Donc en gros que je puisse aller chercher des fichiers sur mon PC sans avoir à chipoter sur mon PC mais uniquement depuis ma tablette. Par contre, j'ai bien conscience que mon PC devra rester allumé.

Encore merci pour ta réponse.
0
miss-crystal Messages postés 174 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 115
2 janv. 2012 à 23:01
Ah oui d'accord, eh bien il y a bien des applications pour ça, je ne connais pas trop car je n'utilise pas cette fonctionnalité mais j'ai trouvé ça :
http://global.mobileaction.com/product/product_AM.jsp
et ça http://www.mobiliens.com/tuto/mobiliens/android-controler-ordinateur-distance-vnc-472
0