Démarrage de Windows 7 en boucle

Résolu/Fermé
tantrus Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 1 janv. 2012 à 21:13
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 2 janv. 2012 à 20:35
Bonjour,


Voila je naviguer sur le web et un message d'erreur met apparu (écran bleu). J'ai mis hors-tension le pc et maintenant quand je l'allume il me propose de démarrer le pc normalement, et la le logo windows 7 de démarrage tourne en boucle, rien ne ce passe. Quand je choisi réparation système la je reste ensuite bloqué avec ma souris sur un fond noir et rien ne ce passe. Avez-vous une solution ?
Le formatage est-il obligatoire ? Car j'ai des données que je ne voudrai pas perdre.
Je vous remercie d'avance.

ps: Mon PC portable est un Acer ASPIRE qui date de septembre 2010.

A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
1 janv. 2012 à 21:28
Bonjour,
Essayez au démarrage de l'ordinateur d'appuyer plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition du menu des options de démarrage avancées.
Ensuite choisissez "dernière bonne configuration connue" (ou quelque chose comme ça) et si ça ne marche toujours pas, essayez "mode sans échec".

Il est possible de réinstaller windows sans perdre les données (si l'espace disponible sur le disque est suffisant) mais malheureusement c'est pas toujours le cas avec les options de restaurations fournies par les constructeurs.

Il y a d'autres possibilités pour récupérer les données (livecd linux ou des choses de ce genre là) mais pas la peine de rentrer dans le détail pour le moment.
1
tantrus Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 3
2 janv. 2012 à 12:13
Merci de ta réponse soulsy j'ai lancé le mode sans échec et depuis il remarche normalement, j'ai pu sauver mes données mais je pense quand même le formater.

Merci et bonne journée
1
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
2 janv. 2012 à 20:35
Ok, tu as bien de faire des sauvegardes.

Difficile de savoir ce qui s'est passé.
Peut-être que si tu jettes un oeil dans l'observateur d'événements de windows, tu y trouveras une erreur qui s'est reproduite plusieurs fois.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/199685-l-observateur-d-evenements-windows-7-ou-vista

Et éventuellement après tu pourras résoudre le problème pour éviter que ça se reproduise.
Bonne soirée.
0