Message erreur RunDLLEntry@16

Fermé
nanadub Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 17:58
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 8 janv. 2012 à 17:00
bonjour, voici mon problème;
lorsque j'allume mon ordinateur je reçoit un message d'erreur :
C:/Windows/sistem32/spool/DRIVERS/x64/LXCFtime.dll
entrée manquante:
_RunDLLentry@16

Je sais que ce sujet a été aborder, mais les conseils donné ne m'aide pas.
j'ai en effet une imprimante lexmark 730 series, je l'ai désinstaller et réinstaller en faisant bien attention quel soit débrancher lors de la réinstallation, mais j'ai toujours se message d'erreur au démarrage de mon ordinateur.

J'ai besoins de votre aide et de vos connaissance

je vous remercie d'avance

cordialement
nanadub
A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
1 janv. 2012 à 19:23
Bonjour nanadub,

1.

Il est possible mais peu probable que tu n'aies pas désinstallé complètement ta LEXMARK 730 !
Instructions de désinstallation pour Windows
Étape 	Action 	 
     1 	Déconnectez l'éventuel câble USB 	 
     2 	Repérez le raccourci de désinstallation de votre imprimante (arborescence : Démarrer / Programmes / Lexmark XXXX Series / Outils / Désinstaller Lexmark XXXX  Series). 
     3 	Pour engager la procédure de désinstallation, cliquez sur le bouton Oui.
     4 	Attendez la clôture de l'opération.
     5 	Comme indiqué sur le dernier écran, redémarrez l'ordinateur en cliquant sur OK.

    REMARQUE : Cette procédure ne retire que les pilotes strictement indispensables à l'impression et à la numérisation ainsi que les logiciels qui s'y rattachent. Le reste (logiciel OCR [ROC = reconnaissance optique de caractères], solution fax, barre d'outil, etc.) doit être désinstallé séparément.

SOURCE : http://support.lexmark.com/index?locale=fr&page=product&productCode=LEXMARK_Z730_COLOR_JETPRINTER&segment=SUPPORT&userlocale=FR_BE&frompage=null#1 : tu y retrouveras la procédure que j'ai copiée-collée plus haut, ainsi que des liens nommés Image qui illustrent chaque étape.

2.
Une fois la réinstallation de ton imprimante terminée, réfère toi à ce topic : https://www.techsupportforum.com/threads/error-warning-when-windows-vista-starts-up.393731/

Si je comprends bien, il faut copier-coller le fichier LXCFtime.dll dans ton dossier C:/Windows/system32/spool/DRIVERS/x64/
Le tout est d'aller le chercher là où il se niche sur ton disque C:

Cdlt
0
nanadub Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
2 janv. 2012 à 11:35
merci de votre réponse,
je vais essayer la deuxième possibilité.
je vous tien au courant si le message s'affiche au démarrage.

cordialement
nanadub
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 2/01/2012 à 12:13
Quel que soit le résultat, tiens nous au courant : cela intéresse d'autres lecteurs que moi qui ne dispose pas de cette imprimante !!!
:)
0
nanadub Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
2 janv. 2012 à 12:53
je vient de copier le fichier LXCFtime.dll dans le dossier C:/Windows/system32/spool/DRIVERS/x64/ .
j'ai redémarrer mon ordinateur pour vérifier si le message d'erreur s'affiche toujours et en effet il est toujours là.
ai je fait une mauvaise manipulation ou cette posibilité ne marche pas avec moi

Cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 2/01/2012 à 14:16
Passe un coup de CCleaner et redémarre.
Ton imprimante imprime-t-elle normalement ?
As-tu encore des fichiers en attente d'être imprimés dans une spoolfile quelconque ?
Si, par exemple, ton imprimante imprime le contenu de ton bloc-notes et que tu es sûre de n'avoir rien d'autre en attente d'être imprimé, peut-être faudrait-il désinstaller complètement ta Lexmark et la réinstaller comme au premier jour.
0
nanadub Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
3 janv. 2012 à 18:34
comment je peut savoir que j'ai des documents en attentes d'impression ou du moins comment je peut verifier si elle imprime mon bloc note ?

" passe un de CCleaner est redémarre "
est-il obliger pour mon cas d'installer ce logiciel ? et il vraiment efficace ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
3 janv. 2012 à 19:09
Pour tester l'impression du contenu du bloc-note :
1. Allume ton imprimante et mets du papier dans le bac.
2. Ouvre ton bloc-note
3. dans ton bloc-note, copie-colle les trois lignes suivantes
Start
Test Lexmark printout
End

4. dans la console du bloc-note, clique sur Fichier
5. clique sur le bouton Imprimer ou tape Ctrl+P
...
L'imprimante devrait réagir d'une façon ou d'une autre : dis-nous laquelle !

A+
0
nanadub Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
4 janv. 2012 à 13:42
je vient de faire les teste et l'imprimante ne fait rien mais un message s'affiche qui dit: " descripteur non valide "
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 5/01/2012 à 00:04
C'est bizarre : on dirait qu'une procédure propre à l'installation de cette LEXMARK sur un système Windows 7 64-bit ne s'exécute pas et qu'elle est à chaque fois rappelée...
Bref, c'est une loop sans fin !

Il y a bien sûr l'hypothèse d'un Malware venant gêner l'installation ou l'utilisation de cette Lexmark mais je n'y crois pas trop ; passe quand même un coup de torchon avec ton Antivirus et un autre avec Malwarebytes Anti-Malware Free que tu exécuteras avec les droits d'administrateur.; Tutoriel.

Tu ne perdrais rien à tenter la désinstallation complète cette fois-ci (vois le contenu de la REMARQUE de mon premier post) !
Ce n'est qu'après le nettoyage complet de toute trace (et pas seulement des pilotes) de la Lexmark sur ton disque système que tu pourras télécharger l'exécutable d'installation de ses pilotes Vista 64-bit (cjs730FR.exe) et puis redémarrer pour exécuter en mode sans échec l'installation proprement dite (cjs730FR.exe).

Avant de télécharger l'exécutable, passe un coup de brosse (Nettoyage et Registres) de CCleaner...

Ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanadub Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
8 janv. 2012 à 14:30
bonjours CCMclaude,
pardon pour la réponse tardive, et merci pour ton aide mais malheureusement cela ne serviras a rien car mon imprimante n'imprime plus, donc je vais la désinstaller totalement et en acheter une autre, sa faisais longtemps que je l'avais donc il n'y a pas d'importance.

merci beaucoup

cordialement

nanadub
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
8 janv. 2012 à 17:00
Je t'en prie !
;)
Tant pis pour l'insuccès de l'entreprise : comme le disait Edmond par l'intermédiaire de Cyrano, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile*...

(*) ... mais on ne le dit qu'après coup !
0