Disque dur ordi fixe plein

Résolu/Fermé
alancap34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 1 janv. 2012 à 17:30
 alancap34 - 9 janv. 2012 à 15:28
Bonjour,
Mon disque dur FACTORY_IMAGES ( D ) affiche en rouge : 0,99 sur 10,6 GO .
Y a t'il un moyen pour gagner de la place ( explications simples , pas ingénieur , juste un peu ingénieux )
Je n'ai pourtant pas chargé de gros logiciels .
Merci d' avance
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 janv. 2012 à 18:31
" Y a t'il un moyen pour gagner de la place "

Installer un disque dur supplémentaire... ou supprimer des fichiers.
0
Merci Erwan pour cette réponse .
N'étant pas un expert , j'ai fouillé dans tous les programmes .
Je n'ai pas de programmes lourds mais seulement 3 importants en KO
1 ) Microsoft Office LiveAdd-in 1.5 : 506KO
2 ) Microsoft VisualC++2008 Redistributable-KB24671 : 592KO
3 ) Microsoft VisualC++2008 Redistributable-x86 9.0.3 : 594Ko
Je n'ai aucune idée de ce que c'est , ni s'ils se trouvent sur le disque C ou D ou même ailleurs .
Puis je supprimer quelque chose sans faire de dégats irrémédiables .
J'utilise beaucoup mon ordi avec WORD , les stockages photos , et navigation WEB .
Merci d'avance .
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 janv. 2012 à 19:42
" j'ai fouillé dans tous les programmes "

C'est bien, mais ce n'est pas suffisant, ni le meilleur choix : habituellement, ce sont les données pseudo-personnelles qui prennent le plus de place (images, et surtout vidéos)

" pas de programmes lourds mais seulement 3 importants en KO [...] 506KO [...] 592KO [...] 594Ko "

Moins de 600 KO ?! Cela fait moins de 1 mega-octet chacun... même pas de quoi remplir deux disquettes (1.44 Mo).
Non, ce que tu cherches, c'est plutôt des fichiers ou ensembles de fichiers faisant plusieurs Giga-octets
1024 Ko = 1 Mo
1024 Mo = 1 Go

" Puis je supprimer quelque chose sans faire de dégats irrémédiables "

Des fichiers pseudo-personnels (générés/enregistrés/copiés sur le disque dur par toi, et ne faisant pas partie de Windows ou un autre programme, suite à son installation).

" navigation WEB "

Depuis le menu d'option de ton navigateur Internet, vide le dossier des fichiers Internet temporaires... et vérifie qu'il se vide automatiquement lorsque tu quitte le navigateur (sauf sites favoris, si tu le souhaites).
0
Merci Erwan , j'ai tenté sans obtenir de résultats .
N'étant pas tellement top , j'hésite , je n'ai aucune notion pour supprimer des programmes dont je ne connais même pas l'utilité .
Je ne trouve pas de programmes de la taille dont tu me parles .
J'ai regardé dans panneau de config , mon plus gros programme est de 594KO .
J'ai viré tous mes dossiers ( image ) autour de 1200 photos et 40 vidéos courtes sur un disque dur ext , sans amélioration .
J'ai fais la manip pour vider les fichiers internet temporaires .
Je suis toujours à Disque Factory Image ( D ) 0,99 libres sur 10,6Go
Un grand merci quand pour le temps que je te fais passer avec mes problèmes .
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
6 janv. 2012 à 16:03
" j'hésite , je n'ai aucune notion pour supprimer des programmes dont je ne connais même pas l'utilité "

Lesquels ?

" Je ne trouve pas de programmes de la taille dont tu me parles "

Pas de gros jeux auquels tu ne joue plus ?

" dans panneau de config , mon plus gros programme est de 594KO "

Sérieusement ?! Moins de 1 Mo ?! Franchement, ça me surprend ! Rien que le programme de paramétrage de mes périphériques Logitech (clavier et souris) fait 40 Mo !

" J'ai viré tous mes dossiers ( image ) autour de 1200 photos et 40 vidéos courtes sur un disque dur ext , sans amélioration "

Sans amélioration ?!? Attend... répond bien à cette question : à quelle amélioration fais-tu référence ici?

" Je suis toujours à Disque Factory Image ( D ) 0,99 libres sur 10,6Go "

...

Alors de deux choses l'une : "Factory Image" signifie "Image Usine". Et dans ma tête et dans la tête de bon nombre de personnes, ça sonne comme "image du système tel qu'il est à la sortie de l'usine, au cas où il doit être réinstallé".
Et deux : ce n'est pas en manipulant des données sur la partition C: que tu va modifier quoi que ce soit sur une autre partition (par exemple... D:).

Ma faute, je n'ai pas précisé que cette partition n'est pas censé être "disponible pour l'utilisateur". Dis-toi que cette partition est un espace réservé à la préservation du système, au cas ou ce dernier devient tellement malade qu'i vaut mieux prendre un clone que de tenter de le soigner...
0
slt

FACTORY_IMAGES ( D ) affiche en rouge : 0,99 sur 10,6 GO = tu n'es pas censé pouvoir écrire dessus ; cette partition devrait être masquée. Rien d'anormal que ce soit en rouge sauf nouveaux fichiers dessus.

En allant dans "Nettoyage de disque" (Partition !!!), par le biais du bouton accessible dans les propriétés de chacune des partitions, tu as une option dans le deuxième onglet pour supprimer les points de restauration, sauf le dernier et aussi les versions précédentes des fichiers ; (ceux pris en compte automatiquement ; VSS shadow copies). Il n'y a qu'un bouton sans aucunes options, donc pas de choix possibles de ce que l'on veut garder ou non.

merci ; à te lire.
0
Merci à Librequetucrois
J'ai donc cliqué sur nettoyage disque .
Demandé : mes fichiers uniquement ou les fichiers de tous les utilisateurs .
J'ai supprimé les 2 sans résultats.
Je ne trouve pas de propriétés de partition pour supprimer les points de restauration sauf le dernier ?
Merci tout de même pour ton aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
8 janv. 2012 à 18:37
Bonjour,

Je te conseille de télécharger et d'installer Ccleaner, c'est un logiciels qui videra tes caches internet et supprimera tes fichiers temporaires.
Il te faut aussi défragmenter ton disque dur de temps en temps.

0
Mon problème vient d'être résolu .
J'avais comme tu me le proposes romain3169 , passé Ccleaner et défragmenter mon disque avec la défragmentation de mon ordi ( défragmentation 2Heures )sans aucun résultat .
J'ai ce matin cherché un prog de défragmentation : DEFRAGGLER , chargé et passé ( 35 mn )
Problème résolu , du segment disque en rouge 0,99 libres sur 10,6 Go , je suis passé à un segment bleu 1,38 libres sur 10,6 Go .
Merci à tous pour le temps que je vous ai fais passer en courriel , réponse etc....
0