[XP] Accès refusé aux disques amovibles

Jay -  
 marine -
Bonjour,

depuis quelques temps, je ne peux plus accéder à mes médias amovibles USB, que ce soit un stick, un disque dur ou un lecteur de cartes. Windows reconnaît le matériel (aucun conflit), mais lorsque je clique sur le lecteur dans l'explorateur, un message m'affiche "Accès refusé". Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Jay
A voir également:

7 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bjr

es tu en tant qu'administrateur ?

A+
0
Jay

Hello,

oui, je suis en administrateur. J'ai également voulu vérifier la sécurité, mais je n'ai pas cet onglet dans les propriétés du disque.
0

re bjr

vas dans l'onglet partage sinon
essayes par le mode sans échec de windows (appuie sur F8 au démarrage)

A+
0
Jay

Je vais regarder ça, ce n'était pas sur mon ordinateur. Je te dirais si ça fonctionne.

En tout cas merci beaucoup.

Salutations

Jay
0
Jay

Hello routier25,

il y a déjà du progrès je peux accéder aux fichiers contenus dans les médias amovibles en mode sans échec, par contre je n'ai pas d'onglet sécurité ou partage dans les options.
Je pense qu'il doit y avoir un programme qui me bloque l'accès et qui ne se lance pas en mode sans échec, j'ai essayé de désactiver l'anti-virus et le firewall, mais sans succès. Je vais encore chercher un peu.

Merci

Jay
0

bsr

regardes ici

windows xp familial rajouter l onglet securite manquant

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jay

Merci bien, je vais regarder ça.

A plus

Jay
0
reno

Bonjour Jay je sais que ca date ton post mais j'espère que tu me liras et que tu pourras m'aider...
Voilà j'ai exactement le meme probleme que toi acces aux lecteurs amovibles refusé (+ sigle rouge barré dessus ds poste de travail) par contre en mode sans échec je parviens a acceder a ma clef usb.

Avais -tu trouvé une solution??

Merci bcp

Renaud.
0
Jay

Salut Renaud,

c'était un pc acer et j'ai désactivé les programmes acer qui se lancent au démarrage (genre ePowerManagement), il y en a 3 ou 4 sauf erreur. Essaye ça. Si ce n'est pas un pc acer je ne vois pas, j'avais essayé tout ce qui est dit ci-dessus plus quelques autres trucs, mais sans succès.

J'espère que ça peut t'aider et désolé pour le temps de réponse.

Jay
0