Conseil pour l'achat d'un ordinateur
Mathieu
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour
Je vais acheter ce mois un ordi puissant pour les jeux vidéos (donc avec beaucoup de mémoire vive : 2048 Mo si possible et 320 Go)
Est-ce que cela est suffisant ou trop ?
Aussi je voudrais la TNT et une sortie TV etc...
En fait je voudrais presque le dernier cri.
Aussi je voudrais un écran (que j'achète à part) 16/9ème 19 pouces (assez grand pour la télé et la TNT).
On m'a dit que de nouveaux écrans allaient sortir...
Pouvez-vous me conseiller pour mon achat SVP (ordi + écran).
MERCI
Je vais acheter ce mois un ordi puissant pour les jeux vidéos (donc avec beaucoup de mémoire vive : 2048 Mo si possible et 320 Go)
Est-ce que cela est suffisant ou trop ?
Aussi je voudrais la TNT et une sortie TV etc...
En fait je voudrais presque le dernier cri.
Aussi je voudrais un écran (que j'achète à part) 16/9ème 19 pouces (assez grand pour la télé et la TNT).
On m'a dit que de nouveaux écrans allaient sortir...
Pouvez-vous me conseiller pour mon achat SVP (ordi + écran).
MERCI
A voir également:
- Conseil pour l'achat d'un ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je sais bien que les prix baissent et que ma config est ancienne.
Mais quand même, à ce prix là, tu ne peux pas avoir "le dernier cri" (même presque).
Cela veut dire que quelque chose est sacrifié. Mais il faut regarder les composants un à un pour voir lequel.
Une première piste est l'évolutivité : soit que le socket de la carte mère soit en passe d'être abandonné (et donc que tu ne trouveras pas de meilleures puces plus tard) soit que le nombre de slots libres soit très limités (donc pas de possibilités d'ajouter des cartes complémentaires), soit que le support de la carte graphique soit lui aussi en fin de vie.
Une deuxième piste est la carte son, la vitesse du disque, le caractère plus ou moins silencieux des ventilateurs, la qualité des des barretets mémoire, ....
Une troisième est l'offre de logiciels. J'ai vu Windows Xp. Regarde si c'est une version OEM ou seulement un CD de récupération. Y-a-t-il autre chose comme logiciel (mais peut être as tu tout ce qu'il faut et, au contraire, c'est la-dessus que tu cherches à diminuer la dépense).
Pour continuer d'avancer, utilise Google (comparatif micro ordinateur, comparateur de prix, ....) et fais toi ton idée.
Bonne suite.
Je sais bien que les prix baissent et que ma config est ancienne.
Mais quand même, à ce prix là, tu ne peux pas avoir "le dernier cri" (même presque).
Cela veut dire que quelque chose est sacrifié. Mais il faut regarder les composants un à un pour voir lequel.
Une première piste est l'évolutivité : soit que le socket de la carte mère soit en passe d'être abandonné (et donc que tu ne trouveras pas de meilleures puces plus tard) soit que le nombre de slots libres soit très limités (donc pas de possibilités d'ajouter des cartes complémentaires), soit que le support de la carte graphique soit lui aussi en fin de vie.
Une deuxième piste est la carte son, la vitesse du disque, le caractère plus ou moins silencieux des ventilateurs, la qualité des des barretets mémoire, ....
Une troisième est l'offre de logiciels. J'ai vu Windows Xp. Regarde si c'est une version OEM ou seulement un CD de récupération. Y-a-t-il autre chose comme logiciel (mais peut être as tu tout ce qu'il faut et, au contraire, c'est la-dessus que tu cherches à diminuer la dépense).
Pour continuer d'avancer, utilise Google (comparatif micro ordinateur, comparateur de prix, ....) et fais toi ton idée.
Bonne suite.
Mon budget est de 1000 €
J'en ai vu des pas mals à carrefour ou a conforama (799 € = 300Go, 2048 Mo, TNT)
Je voudrais savoir si c'est correct.
Aussi, j'ai vu un écran 16/9eme 19 pouces (179 € en promo) sinon il faut compter au moins 250 € je pense.
A toi de me conseiller maintenant §
a+