Suppression d'un systeme d'exploitation

Fermé
Amaëlle - 4 oct. 2006 à 11:52
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 5 oct. 2006 à 09:16
Je crois que ce sujet a déjà été traité mais je ne suis pas une pro de l'informatique et les cas etant un peu différents j'ai pas reussi!!!
Enfin bref, voila mon probléme :
2 systeme d'exploitation windowx xp installés ; l'un sur C, endommagé et ne fonctionnant pas, l'autre sur D avec lequel je démarre.
Le truc c'est que je n'arrive pas à supprimer celui qui se trouve sur C et me prend bcp de place.
J'ai bien essayé de formater mais à la fin un message m'indique que windows n'a pas pu reussi. Je dois mal m'y prendre...
Pourriez-vous me donner de facon extremement détaillée (et oui je suis pas douée... ;) la marche à suivre pour supprimer tout ca???!!!
Merci bien!!

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2006 à 12:07
Salut !
Surtout bien lire toute la page :
Tu peux formater sous DOS :
formatage formater un disque dur

Pour toi, la commande sera format C:
0
Me revoiliii le revoilaaa!!!

Alors alors, j'ai essayé de démarrer sous dos sauf que quand j'ai entré "format c:" un message me dit que la commande n'est pas reconnue.
Un truc à signaler, le clavier est repassé en anglais j'ai donc entré "for,qt cm" (mais sur l'ecran cela s'affichait evidemment "format c:").
Comme ca ne marchait pas j'ai finalement redemarré et l'ordinateur a eu un peu du mal (verification de l'integrité du disque + plantage pdt le démarrage), enfon bon il a quand meme redemarré.
Que dois-je faire??
merci!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2006 à 14:57
Tu as le message d'erreur car tu as du vouloir formater une partition sur laquelle tu es déjà...

Quand tu es sous DOS, il faut te mettre sur D en tapant D: (ou si tu as une disquette de démarrage, te mettre sur A:)

tu devrais avoir :
D:\>

donc, taper "format C:"
tu devrais avoir :
D:\>format C:
Puis entrée...
0
heu ben la c'etait "A:\>format C: "
J'essaye sur D ??

Le message dit que la commande ou le fichier est invalide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2006 à 08:45
Ben c'est quoi ce souk ???

Essaie voir par là : http://perso.orange.fr/c.xav/formatage.htm
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
5 oct. 2006 à 09:16
Salut

Esr ce que ton système de fichier est en Ntfs? Si oui aucune commande dos ne reconnait le Ntfs seul fdisk avec la commande supprimer partition non dos et de plus la commande format se trouve sur le disque virtuel (ramdisk) créer par la disquette de démarrage et non sur la disquette elle même.

Regarde bien quelle lettre est attribué à ce disque virtuel.
0