Connection entre tablette et PC

Fermé
Jon_attend_LP - 1 janv. 2012 à 15:01
dommab Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 00:11
Bonjour,

Je me suis acheté récemment une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 version 7510. L'OS est Android. En raison de sa faible capacité, j'aimerais pouvoir faire un transfert de fichier entre mon PC (Windows 7) et ma tablette. Cela quand mon ordi est allumé, quand je suis dans le même endroit que mon ordi.

Faut-il une application spécifique pour ma tablette ? Faut-il faire des réglages sur ma tablette ?
Idem pour mon PC, faut-il installer un programme et ou configurer des options de partages de mon ordi ?

Je pense que la connexion entre mes deux machines se fera par Wi-fi ou encore par VPN, ou encore autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
4 janv. 2012 à 12:19
La Galaxy Tab 10.1 est vue comme une clé USB dès qu'on la connecte au PC. Voici un tutoriel qui explique la procédure (mais bon, c'est très simple) :
http://www.lesandroides.net/tutoriels/tutoriel-transferer-des-fichiers-entre-une-tablette-android-et-un-pc-via-usb.html
20
Jon_attend_LP
12 janv. 2012 à 22:45
Excuse moi pour la réponse assez tardive mais déjà merci pour ta réponse. Cependant, j'ai oublié de préciser que je voulais faire cette connexion par wi-fi. Ou autre système sans fil.
0
Jon_attend_LP
12 janv. 2012 à 22:46
Sans être obligé d'aller près de son ordi à chaque fois que je veux faire un transfert.
Si tu vois ce que je veux dire ?
0