Quelle ampli audio choisir ?
zyef
Messages postés
5
Statut
Membre
-
zyef Messages postés 5 Statut Membre -
zyef Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour et BONNE ANNÉE !!
Donc je vous explique un peu ma situation..
Je compte m'acheter des enceintes (JBL ES30 120w / 8ohms) .
Maintenant j'hésite entre 2 ampli..
Yamaha A-S300 (qui est un ampli stéréo) prix: 279€
ET
SONY-STR-DH720 (qui est un ampli audio/vidéo 7.1) prix: 299€
Mon plus gros problème est de savoir si il y a une différence au niveau de la qualité du son (sachant que je compte les mettre tout les deux en 2.0 pour commencer et que ma source audio viendra d'un pc (soit par la sortie jack ou HDMI) )
Après, le fait d'avoir le radio est un plus. Ainsi que d'avoir un system de "réveil" .. Mais je préfère avant tout avoir un son excellent !
Il y a aussi le fait que je ne comprend pas bien pourquoi le Yamaha A-S300 qui a nettement moins d'option que le Sony, qui a largement moins de puissance est aussi cher que ça.. (mais bon, je suis un débutant dans ce domaine)
Enfin comme dernières questions..
Avec juste une sortie HDMI, je peux avoir du son 7.1 ou 2.0 ?
Est-ce que le son est plus propre par HDMI ou par Jack ?
(si le HDMI renvoi du 7.1) Est ce que si je met que 2 enceintes sur l'ampli Sony, ça transformera le son en Stéréo ou il faudra absolument 7 enceinte ?
Je crois que c'est tout ... ^^'
Donc je vous explique un peu ma situation..
Je compte m'acheter des enceintes (JBL ES30 120w / 8ohms) .
Maintenant j'hésite entre 2 ampli..
Yamaha A-S300 (qui est un ampli stéréo) prix: 279€
ET
SONY-STR-DH720 (qui est un ampli audio/vidéo 7.1) prix: 299€
Mon plus gros problème est de savoir si il y a une différence au niveau de la qualité du son (sachant que je compte les mettre tout les deux en 2.0 pour commencer et que ma source audio viendra d'un pc (soit par la sortie jack ou HDMI) )
Après, le fait d'avoir le radio est un plus. Ainsi que d'avoir un system de "réveil" .. Mais je préfère avant tout avoir un son excellent !
Il y a aussi le fait que je ne comprend pas bien pourquoi le Yamaha A-S300 qui a nettement moins d'option que le Sony, qui a largement moins de puissance est aussi cher que ça.. (mais bon, je suis un débutant dans ce domaine)
Enfin comme dernières questions..
Avec juste une sortie HDMI, je peux avoir du son 7.1 ou 2.0 ?
Est-ce que le son est plus propre par HDMI ou par Jack ?
(si le HDMI renvoi du 7.1) Est ce que si je met que 2 enceintes sur l'ampli Sony, ça transformera le son en Stéréo ou il faudra absolument 7 enceinte ?
Je crois que c'est tout ... ^^'
A voir également:
- Quelle ampli audio choisir ?
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extraire audio mp4 - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Freemake audio converter - Télécharger - Conversion & Extraction