Sauvez vos vinyles

Fermé
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 31 déc. 2011 à 22:25
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 1 janv. 2012 à 17:50
Bonjour,
J'utilise "Sauvez vos vinyles & K7 audio" de Micro Application (programme Honestech MP3 editor 2.0 SE) et la reproduction en CD audio me satisfait totalement.
L'enregistrement de chaque face de vinyle me génère un fichier .wav que je peux ensuite découper en "pistes" avant gravure CD. Toutefois, je n'arrive pas à cumuler pour gravure les "pistes" issues de plus d'une face vinyle. Chaque fois que j'importe un nouveau fichier .wav dans la fenêtre d'édition, l'ancien disparait ainsi que ses "pistes" dans la fenêtre de publication. Certes, je peux ajouter des fichiers .wav dans la fenêtre de publication mais ils ne sont pas découpés en "pistes".
Je n'ai rien trouvé en ce sens dans les manuels pourtant très complets.
Un habitué de ce logiciel pourra-t-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne année à tous.
A voir également:

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
1 janv. 2012 à 03:09
ou alors une foi encode en wav tu utilise Windows media player qui te permettra de crée des cd audio avec toutes les pistes que tu veux

de plus tu fait des choses avec des log payant alor que des gratuit font cela tout aussi bien
enregistrement et montage avec :

audacity

gravures des cd avec le media player
0
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
1 janv. 2012 à 17:50
Merci Rafit Jad Kuldinger. J'ai trouvé dans Audacity la méthode de découpage qui fonctionne comme un traitement de texte et qui me permet d'exporter toute sélection sous forme .wav, me permettant ensuite de graver le CD à partir de la séquence de fichiers .wav ainsi générés.
Cette réponse s'adresse à tout internaute tenté d'acquérir "Sauvez vos vinyles & K7 audio" de Micro Application, qui m'a été offert, qui est très convivial pour les phases enregistrement et gravure mais qui ne me semble pas offrir la souplesse d'Audacity pour la phase édition.
Bonne année encore.
0