Régle de précédence

Fermé
oceane36 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - Modifié par oceane36 le 31/12/2011 à 20:37
oceane36 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 3 janv. 2012 à 13:29
Bonjour,
Je suis débutante en programmation. et je viens d'avoir affaire au cours concernant la priorité relative aux opérateurs. Bref en mathématiques c'est simple:
n°1/ ()
n°2/ ** alias ^
n°3/ *, /
n°4) +,-

Mais en informatique il y a quelques nouveaux intrus: par exemple \ et mod qui viennent s'insérer respectivement entre le n° 3 et le 4. Il me reste que je n'arrive à saisir l'ordre que prennent les fonctions( abs, sqrt, sin, tan...), est-ce qu'elles sont exécutées au même temps que les parenthèses ou après celles-ci.
Je vous serai reconnaissante et vous prie de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

4 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
31 déc. 2011 à 21:39
Je ne comprend pas trop ton problème, étant donné que ces fonctions s'applique directement sur la variable entre parenthèses, donc elles sont à considérer comme un élément unique...
0
oceane36 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
1 janv. 2012 à 01:31
Re

Merci nicocorico pour ta réponse.

Je vais reformuler mon problème d'une façon plus claire.

Si on considère par exemple qu'on a l'expression suivante:

A= abs(x)+(v+z)/(x+y)

L'ordinateur considère t-il que la priorité est aux parenthèses et commece alors par calculer:
R1: v+z .... puis:
R2: x+y
R3: abs(x)
R4: R1/R2
R5: R3+R4

ou bien considère t-il que les fonctions ont la même priorité que les parenthèses et effectue donc le calcul de la façon suivante:
R1: abs(x)
R2: v+z
R3:x+y
R4:R2/R3
R5: R1+R4
...

Et encore MERCI.
0