Probleme sur mon forum....

jfrostyjay Messages postés 7 Statut Membre -  
jfrostyjay Messages postés 7 Statut Membre -
salut a tous !!!
voila mon probleme:
je gere un forum jusque l'a pas de bleme. seulement j'ai depuis qulques temps des inscriptions etranges de membres avec des pseudos qui ressemblent a rien et surtout dans leur profil des adresses web qui ne mennent a rien.
j'ai d'abord trouvé cela etrange mais tant que ces membres ne postent pas je ne peut pas le virer deliberement sous pretexte de mauvaises infos sur un profil,

bref j'ai laissé courrir jusqu'a ce soir ou je m'inscrit sur un forum qui traite d'un sujet proche du mien et ou je retrouve dans la liste des membres les memes que sur mon forum avec les memes adresse web sans issues et la ca me fait TILT je fais quelques recherches sur d'autres forum et je les retoruve egalement , pire je tappe un de pseudo au hasard sur google et je trouve 620 000 resultat , tous pour des forum sans liens entre eux !!!!!
alors je me dis que certains s'amusent a ce faire inscrir sur des forums de maniere systematique et quasi robotisées ...
ET MA QUESTION EST DONC: DANS QUEL BUT CERTAINS FONT ILS CELA ET EST CE DANGEREUX POUR MON SITE ET FORUM (hacking, envoi de virus....)
si quelqu'un s'est deja rendu compte de ce phenomenne ou a des infos a ce sujet merci de votre aide....
@+

13 réponses

king

Ce sont probablement des robots, suffit de mettre un truc comme CCM: un code sous forme d'image, à ajouter à la connexion ;-)
0
jfrostyjay Messages postés 7 Statut Membre

salut,
ok merci pour la reponse, j'y avais pas pensé, trop nul, en plus mon forum est sous phpbb et il le propose mais je l'ai pas coché.....
0
king

Ben moi je ne l'ai pas, mais les robots ne m'ont pas encore trouvé :-)
0
king

Ben j'ai le cas avec des humains, limite, c'est encore plus con
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
king

oups, me suis gouré de ligne, j'ai écrit au dessus ;-)
0

hehe tu as bien de la chance car les pseudos sont vraiement etranges et meme si c'est pas vraiment genant, ca fait des inscriptions dans le vides c'est nul leur truc de s'inscrir sur des forum pour rien .....
0

ca c'est clair c'est encore plus con....
0
king

je fais une réponse idiote, car bizarrement mes messages ne se mettent pas en dessous des tiens, bizarre...C'est un test :-)
0
king

vivi, je retente l'autre bouton réponse (héhé)
0
king

Ben tu vois, suis de nouveau au dessus :-)
0

bah le dernier et le premier sont bien en dessous !!
0
king

viens de piger, le forum met mes réponses avant tes messages, un décalage horaire?
0

ha ouai !! lol c'est marrant ca mais bon on sort du sujet la je crois bien.... lol
0
king

c'est le bouton "repondre à ce message" qui débloque apparemment, j'ai la même heure que toi, mais ici c'est supposé être l'heure du serveur.

Ah vi: suis probablement au-dessus :-)
0

c'est zarb d'autant que ce decallage ne provient pas de l'heure syteme de nos pc vcar mon dernier message et horodater à 23h20 alors que sur mon pc il est 23h19 !!! lol
0