BCM43xx et Wifi sous Debian

Fermé
bikra Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 3 oct. 2006 à 20:54
 onext - 25 sept. 2007 à 10:57
J'ai 2 petites questions dont un pb :

* J'ai réussi a paramétrer ma carte wifi tant bien que mal sous Debian mais j ai tjs un pb.
Au boot, j'ai ceci qui s'affiche :

bcm43xx: ASSERTION FAILED (radio_attenuation < 10) at: drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_phy.c:1490:bcm43xx_find_lopair()

La LED du Wifi est bien allumé mais au demarrage de Linux je ne peux pas me connecter de suite en wifi.
Je dois passer en root et faire ceci :

iwconfig eth1 txpower on
/etc/init.d/networking restart
dhclient eth1

Ensuite tout fonctionne parfaitement.

Ma question est donc : Qu est ce que cette erreur ? comment pui je faire pour que le wifi marche directement au boot sans passer par ces commandes ?

* Une autre question d'un tout autre genre :
Est ce que quelqu un peut m expliquer comment on peut acceder a des comptes linux situer sur un serveur ? je ne vois pas le fonctionement... Comment tout le matériel est il relier ?...

Merci d'avance a tous, j'espére quevous pourrez me venir en aide
A voir également:

8 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
24 déc. 2006 à 01:29
Bonjour,

Quelle version de Debian ?

http://llaic3.u-clermont1.fr/~mr/linux/configreseau.shtml#wificonfig

http://www.csquad.org/2006/05/10/configuration-automatique-des-interfaces-reseaux-sous-debian-gnulinux/
0
Bonjour alors moi c est encore pire. J'ai planter 3 fois mon noyau ou deux enfin bon. pas moyen d'arriver a mettre en fonction mon wifi. Le scan ne donne rien. J'ai essayé de réinstaller ma carte Wifi avec bcm43xx_fwcutter et la plantage noyau.
Donc voila j ai une carte wifi Broadcom avec un systeme 64 bits, amd.
Et impossible de faire fonctionner mon Wifi . Es ce que quelqu un sais comment faire ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
17 avril 2007 à 15:30
Hi,

Je ne suis pas un pro sous linux mais ta carte wifi est-elle compatible avec le noyau que tu utilises??
0
Et bien enfaite je sais pas car j'utilise le noyau 64bit .... et justement je crois qu il ets la mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
17 avril 2007 à 16:18
Bonjour,

As-tu essayé avec la version Debian 4.0 ?

Est-ce que ta carte Wi-Fi est reconnu ?
0
Comment as-tu fait pour parametrer ta carte wifi ???
J'ai le meme probleme
0
MauriceLePoissonRouge
29 août 2007 à 20:42
Bonjour,

Moi je suis intéressé par le fichier /etc/network/interfaces de Bikra. Car tu as réussis à faire ce que je n'arrive pas, faire fonctionner le WIFI
Pour ce qui est de ma config: Etch + AMD 64 + Broadcom 4318
La carte est reconnue d'origine....

Merci d'avance
0
Bonjour,

J'avais ça aussi sur ma etch sur mon IBook ppc.
Une piste : Tu n'as pas chargé ton module...

Il faut que tu ailles dans le répertoire qui contient le module bcm43XX.ko (Je crois me souvenir que c'est dans un répertoire du genre :
/lib/modules/NOM_DE_TON_KERNEL/kernel/drivers/net/wireless/bcm43xx/, mais je sais plus trop. find peut t'aider...)

Et de là, et seulement de là, et en root, lance un modprobe sur le module :
modprobe bcm43xx (Surtout n'ajoute pas le ".ko")

Normalement, ça devrait marcher.
Sous gnome en tous cas, il te proposera tout un tas de possibilités (free box, wifi, neuf box, etc...)

Hope this helps.

Onext
0