Connexion

eric -  
 ERIC -
Bonjour , voila je voudrai savoir comment faire pour me connecte avec un autre pc , sans etre connecte au net , simplement avec un cable , y a t il un programme specifique pour cela , merci pour les reponses a bientot

3 réponses

Dworf

ca dépend si l'autre pc est tout prêt de toi, il te faut un petit cable rj45 croisé (et 2 cartes réseaux)
si il est un peu plus loin, un cable un peu plus long
s'il est très loin, laisse tomber
0
eric

merci dworf mais sans carte reseaux ya vraiment aucun moyen salut
0
letrangemonsieurquest

salut eh bien si, il y a une autre solution c a dire : un cable euh je crois que son petit nom est "null modem" mais ca c pas sur enfin bon en ce qui te conserne cela ressemble a un cable genre imprimante ayant les deux embouts de même type, c'est pas la foudre de guerre mais bon pour des petits jeux ou de la transmission rapide de dossier d'1 pc a l'autre c pas trop mal ...
quest
0
eric

merci, mais comment faire si je met le cable ya bien autre chose pour que mon pc reconnaisse l autre pc
0
souad > eric

bonjour, il existe une autre solution pour faire connecter tes deux machine sans avoir recours a des cartes reseau, en fait il suffit d'avoir un cable serie avec une petite application appelé laplink, que tu installes .
0
ERIC > souad

merci souad et tous les autres , tu sais ou je pourrai me procuré cet application merci et a bientot
0
letrangemonsieurquest > ERIC

ce genre de cable tu peux te le procurer en grande surface mais fait gaff aux prises qq fois il faut des adaptateurs.
Effectivement laplink ouais c peut etre son pt'it nom lol

quest
0
Utilisateur anonyme

T'as deux option, soit du les branche en serie "cable serie" soit tu les branche en paralèlle "null modem".

Ensuite, dans windows, tu vas dans panneaux de config, ajout suppression de programe, installation de windows, et tu regarde si dans communication les case accsé réseaux à distance et connexion direct par cable sont cocher sinon tu les coches "il te faudras le cd de windows"

Ensuite tu vas sur démarer, programe,accéssoire, communication, et tu click sur connexion direct par cable.

Tu choisi un ordinateur hote puis un élève, tu click sur suivant, ensuite il vas te demmander sur quel port se trouve l'élève "ou l'hote" si t'as pris un cable paralèlle c LPT1, si c un cable serie, c COM1 ou COM2. Pi c Fini. ATTENTION

Pour que ca marche il faut absolument que le client réseaux Microsoft soit installer, c.a.d lorsque tu démare ton ordinateur il y est la banière bleu de microsoft. Si tu la pas Je t'expliquerai comment vaire mais la g mes doit fondent o:)

Bon courage @+

0
ERIC

Merci pour toutes les reponses
0