Partition disque dur

Résolu
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment dois-je faire pour réatribuer 1 partition a mon disque dur principal
merci

<config>Windows Vista / Microsoft Windows Vista Home Basic 6.0.6002 (Vista RTM)

10 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

?tu te trompe de conversation
    0
  2. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

bonjour, tu en as déjà combien de partitions et quelles lettres et noms portent elles ?
    0
  3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

bonjour cristali
    j'ai 3 partition C,D et E et je voudrai remetrre la partition D (14,7 de libre sur 17)dans le C (partition principale)
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

qu'est ce qu'il y a dans la partition d et dans la "gestion des disques" et est elle située et collée a droite de c.

gestion des disques

demarrer
    clique droit sur ordinateur
    gérer
    gestion des disques
    0
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

le D est 1 disque que j'avais créé et je veux le supprimer mais sans perdre les go de mémoire qui sont dedans et les remettre dans mon disque C
    0
  7. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

alors si d est collé a droite de c , tu fait un click droit dessus et "supprimé" ce qui va te donner 17 go de non alloué
    ensuite tu fait clique droit sur c et étendre le volume( tu laisse la taille par défaut).
    après tu n'auras plus de d, tout l'espace sera revenu sur c.
    0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

l'option étendre ne fonctionne pas sur C mais j'ai bien mes 17 go de disque non alloué
    0
    1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

si elle ne fonctione pas , c'est que d n'est pas collé et/ou a droite de c ?

les 2 doivent se touchées(la non allouée doit etre a droite de c)
      0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

ca y est tout est revenu comme avant un grand merci a toi et bonnes fêtes
    je renseigne le problème comme résolu et encore merci
    0
    1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

De rien bonne année 2012 a toi aussi:)
      0