Acheter un bon ordinateur portable

Fermé
Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 31 déc. 2011 à 02:12
Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 6 janv. 2012 à 02:28
Bonjour,

Pour commencer, mon problème est que j'avais acheté un portable acer aspire 5538 il y a deux ans et, aujourd'hui, il m'a lâché. En fait, le ventilo fonctionne, mais il ne se produit rien l'écran reste noir et lorsque j'essaye d'ouvrir le lecteur CD rien ne se passe :/. (si quelqu'un a une solution pour régler mon problème, je n'ai rien à perdre et ça serais superbe, mais je tiens à préciser que je ne compte pas dépenser d'argent pour le faire réparer je préfère en acheter un nouveau)

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait un ordinateur portable ayant les même caractéristiques (que le acer aspire 5538). Je ne sais pas si le préciser a un quelconque importance, mais j'habite à québec et je ne sais pas si vous risques de me conseillez des modèles qui n'existent pas à québec U.U (pardonnez moi je ne sais pas si cette information a rapport, mais je n'y connais rien)

Merci en avance à ceux qui me répondront (et pardonnez moi si je me suis trompée de forum j'ai beaucoup chercher et j'ai mis ce sujet dans le forum semblant le plus propice à ma question)

13 réponses

Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 25
31 déc. 2011 à 02:15
Et pardonnez moi, j'ai oublié de le préciser, mais j'aimerais un modèle avec lequel je pourrais mettre des jeux (du genre les sims) et je m'excuse si vous trouvez des fautes dans mon message, je n'ai pas fait attention, mais peu importe je crois que je suis lisible :)
0
gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
Modifié par gourgeon le 31/12/2011 à 05:16
Tu ne donnes pas beaucoup d'information sur le prix que tu aimerais mettre, ni les caractérisiques du portable que tu avais (un portable peut s'"upgrader"). Quel est ton budget avant taxes 500, 700, 1000 $ ? J'imagine aussi que tu ne vas pas monter ton propre portable, donc trouver un revendeur sans commander par internet ferait ton affaire.
En fait, je ne sais pas réellement à quel public je m'adresse... Beaucoup de filles voudront jouer en sims sans être capricieuse au niveau fps (images par seconde), et de la manière dont tu présentes ton ordinateur, tout laisse à croire que les jeux ne sont pas le principal. Cependant, l'ordinateur que tu possédais avant avait une HD 4330 ATI (La carte graphique) (si je comprends bien), donc je m'interrogeais sur ce que tu désirais vraiment. EDIT : Au fait, à force de conjuguer au masculin et au féminin, on finit par ne pas savoir ton sexe (utile pour te conseiller, croit moi).
Si tu pouvais me répondre en spécifiant ton budget, et ce que tu désires sur ton ordi (des exemples de ce que tu veux faire tourner dessus, si tu veux que cela tourne aisément). Car il me serait facile de te proposer des ordinateurs de futureshop, bestbuy ou sony qui ne te conviendraient pas au mieux.
Veux tu un graveur ? As tu une exigence de conectique (de plus en plus, le monde utilisent de l'HDMI pour connecter à leur télévision). J'imagine que légèreté et autonomie feraient ton affiare ton en restant dans ton budget (si budget il y a)...
Enfin, je tourne en rond... dis nous juste ces quelques spécifications :)
0
Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 25
31 déc. 2011 à 05:31
Pardonne moi, à lire ton post je n'ai pas été très précise
Je suis une fille (*m'a lâchée)
Avec les taxes, j'aimerais, si possible, ne pas payer plus de 700$ maximum :S
Ce que je veux faire tourner dessus? J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...
Oui je veux que mon ordinateur ait une prise HDMI et pas de graveur :)
Si possible, j'aimerais que le nouveau portable ressemble à mon ancien :)

Je ne sais pas si j'ai été assez précise, mais j'espère qu'avec ces quelques informations tu pourras m'aider :) merci beaucoup
0
31 déc. 2011 à 05:33
J'ai oublié de préciser que je voudrais qu'il soit 15?6 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
31 déc. 2011 à 19:03
Par tourner je sous entendais marcher, faire marcher msn par exemple (ou un navigateur internet par exemple). Bon, après recherche on trouve de nombreux modèles. Tu trouveras notamment celui-ci :
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-ordinateur-vaio-de-15-5-po-de-sony-avec-processeur-core-i5-2430m-d-intel-vpceh27fdb-noir-vpceh27fdb/10184190.aspx?path=9ac26b78392136a9d1121e1b8b7a4399fr02, mais cet ordi bien que sous la barre des 700$ (juste sur les 700; n'a pas d'écran HD).
Ce que je regarde tout particulièrement, c'est : -l'écran HD (1600x900),
-écran 15 pouces,
-i3 (ou i5, mais i5 augmente généralement le prix en haut de la barre des 700 (i5 signifie généralement un traitement des taches 2 fois plus rapide)).
-Sortie HDMI
En recherchant chez les revendeurs, on ne trouve rien d'intéressant à mon gout je suis plus exigeant. On trouve généralement que des offres comme je t'ai offerte plus haut, avec un écran n'offrant pas du HD. Je suis donc passé sur les sites où tu pourrait commander. Avant de te faire peur, juste te dire la différence entre l'achat en ligne et l'achat avec les revendeurs. Généralement, un revendeur tel futureshop va t'offrir automatiquement une garantie d'un an ou deux en magasin, ceux-ci font directement affaire avec la compagnie. Si tu achètes en ligne, tu choisis ta garantie, les gens prennent généralement 2 ans mais cela peut varier. Donc, si tu as un problème, que le produit est défectueux dans la durée de ta garantie, tu les appelles, ils t'envoient un joli colis par la poste où tu emballes ton ordinateur et que tu vas porter; ou sinon un technicien viens chez toi dans les deux jours pour régler le problème (là je parle de chez DELL).
Tu ne trouveras pas les ordis DELL en magasin, ils ne s'Achètent que en ligne, si tu écoutes la télévision tu auras surement vu la publicité suivante qui passait sur nos écrans récemment :
https://www.youtube.com/watch?v=o17QeeOsBf4
Voici le lien des offres promotionnelles (jusqu'au 6 janvier) de dell pour les laptops :
https://deals.dell.com/fr-ca
En faisant une recherche, l'offre la plus compétitive est la suivante : le dell Inspiron 15R.
Pourquoi : Il offre I5 (une bonne rapidité pour le traitement de tes taches), un écran HD (déjà ces deux paramètres pour moins de 700$, ce que je ne trouvais chez aucun revendeur). Il intègre aussi graveur CD, webcab, carte wifi + bluetooth (qu'on ne retrouve pas toujours). Aussi tu as une connectivité HDMI que tu recherchais (plus VGA (encore un plus)). En solte, nous arrivons avec une garantie de 2 ans (assurance non matérielle) à exactement 698,99$ avant taxes.
Beaucoup de plus comme je viens de le dire. Quels sont les moins ? Aucun antivirus déjà installé (même chose que si tu achetais en magasin, mais je ne voulais pas sortir de ton budget). La livraison ne se fait pas en 2 jours, mais je ne sais pas si tu veux l'Avoir directement sous la main. Je dois partir, si tu as d'autrequestions ou hésitations, n'hésite pas. VOici d'ailleures les caractéristiques généralles données par dell :
https://www.dell.com/fr-ca/shop/cty/pdp/spd/inspiron-15r
0
31 déc. 2011 à 20:01
Merci pour tout :) Le Dell est très intéressant, mais malheureusement je ne l'achèterai pas, car, j'ai malheureusement oublié de le préciser, mais je voudrais acheter l'ordinateur dans un magasin. Sinon, je vais continuer à me renseigner et regarder pour le Sony même si avec les taxes il va revenir très cher, mais merci tu m'as beaucoup aider
0
Modifié par gourgeon le 31/12/2011 à 23:01
Pour les produits en magasin, je n'avais pas fait la recherche la plus approfondie. Tu pourrais notamment être intéressée par http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/toshiba-toshiba-satellite-15-6-laptop-featuring-intel-core-i7-2630qm-a660-00w-black-refurbished-a660-00w/10184180.aspx?path=1ed53a7b10caeba16bc4758295037779fr02 , un laptop ayant du i7 et tous les critères sauf le HD à 689,99$ (dommage pour le HD malheureusement). Il a aussi un disque dure de 750gg, pratique pour stoquer beaucoup et n'a pas de bluetooth non plus. Il présente par contre un port USB 3, beaucoup plus rapide que le port usb ordinaire pour des disques durs et clefs usbs compatibles.
On retrouve très semblable http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/gateway-ordinateur-portatif-15-6-po-de-gateway-avec-core-i7-2670m-d-intel-nv57h14h-noir-nv57h14h/10181275.aspx?path=29186dd3a8bf21aea317098511790f35fr02 10 dollars de plus pour absolument rien de plus, mais le design change un tout petit peu car la marque change aussi, tout dépend ce que l'on désire au final^^
J'aimerais préciser qu'ils ne viennent qu'avec une garantie d'un an... Qu'est ce qui te pousse à acheter absolument en magasin ? Tu as l'intention de payer cash ? Car après avoir fait le tour des compagnies sony (et leurs vaio), toshiba, hp et dell, j'en revenait è la conclusion que j'ai faite, l'inspiron offrait le mieux. Mais bon, libre à toi...
0
1 janv. 2012 à 01:22
Si je veux l'acheter en magasin, c'est parce que j'ai plus confiance en les produits que l'on retrouve en magasin :)

Mais les ordis que tu m'as proposé ont-ils une bonne carte graphique??
0
1 janv. 2012 à 01:29
Crois tu que cet ordinateur me convient? :)

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-portatif-de-15-6-po-de-hp-avec-processeur-pentium-b950-d-intel-g6-1c39ca-gris-g6-1c39ca/10188772.aspx?path=fb73c6d4510d47b5177d5ccf6e0977c1fr02
0
Modifié par gourgeon le 1/01/2012 à 04:06
C'est un modèle cheap... les ordis que je t'avaient proposés avaient une carte graphique intégrée à la pointe d'intel (les graphiques intégrés ne sont jamais performants pour les jeux, c'est pourquoi des processeurs plus rapides les optimisent). Avec ce que tu me montre, ce n'est pas les derniers graphiques intégrés de Intel, mais dans leurs premiers graphiques intégrés, du bien bas de gamme (à mon avis, certains te diront que c'est encore acceptable). Pour les processeurs, ceux ci semblent-ils, sont de l'ancienne architecture. Ils seront donc bien moins rapides que des sandy bridge I3 d'intel... Personnellement je serais déçu avec un ordi de la sorte car l'ordinateur ne risque pas de être en mesure de te faire tourner les sims2 ou 3 point de vue graphique. Le disque dur est plus petit, l'ordinateur n'a ni bluetooth, ni usb 3. (Pas pour être lourd, mais les meilleurs graphiques que je t'avais proposé se retrouvaient aussi sur le dell ;) ). Pour le traitement de tes applications, l'ordinateur n'est pas non plus rapide avec ses deux processeurs 2.1 ghz.
Je ne veux pas paraitre snob, mais je ne connais pas très bien les produits d'entrée de gamme comme les graphiques HD d'intel (les premiers), tous ceux que j'ai expérimentés ou achetés étaient plutôt milieu de gamme et haut/très haut, je ne sais donc pas si tu seras satisfaite de ton achat... Si je tournais les sims dessus, je serais, en bon geek que je suis, fortement déçu. (Et mes ordinateurs savent que j'ai déjà beaucoup joué aux sims et d'autres jeux).
Si tu recherches des prix aussi faibles que tu sembles me proposer (on dirait que c'est là que tu sembles t'orienter), il faudra faire des compromis quelque part, soit au niveau graphique, soit au niveau processeurs. Mais si tu as envies, tu peux t'acheter ce que tu viens de me montrer... (tu seras probablement déçue (moi je le serais ^^) car même si les sims tournent, ce serait assez faiblement)... Note : Rendu à ce niveau là, j'ai l'impression que tout est la même chose :/.
0
1 janv. 2012 à 21:28
Merci et j'y ai repensé et finalement je ne veux pas m'acheter un ordi "cheap" je veux ordinateur avec lequel je vais bien pouvoir finir mon secondaire et je vais plutot essayer d'en trouver un dans les 600$ sans taxes :) ce n'est pas moi qui le paie, c'est mon père et il tient vraiment à l'acheter en magasin :/ je vais continuer à regarder pour les autres que tu m'avais proposé :)
0
1 janv. 2012 à 21:32
Tu me diras ce que tu as pris au final ;)
0
6 janv. 2012 à 02:28
D'accord :) je vais sûrement y aller samedi
0