Passer de Windows Xp vers Seven

MrFraser -  
 MrFraser -
Bonjour à tous, je ne m'y connai pas trop en informatique (moins que certaines personnes qui ont l'habitude de trainer sur ce forum tout du moins) voila je vais bientôt récupérer un ordinateur sous Windows XP et je voudrais le remettre à neuf,

Mais j'ai plusieurs problèmes :

=> Tout d'abord, cet ordinateur a reçu un virus très puissant (le genre qui te change l'arrière plan de ton bureau en une photo bleue "WARNING - DANGER : This computer is infected, cet ordinateur est infecté") Je ne sais pas à l'heure d'aujourd'hui si le virus est encore là ou pas car le propriétaire a essayé de le supprimer (je ne sais pas si il a réussi. En revanche si je formate l'ordi (je sais pas comment faire aussi) il n'y aura plus rien y compris le virus je suppose

=> Ensuite, Si je formate l'ordi il faut réinstaller un système d'exploitation et j'avais pensé à Windows 7, je sais qu'il faut de la mémoire vive et qu'il y en aura pas assez il faudrait alors acheter des barretes mémoires RAM non ? si oui, lesquelles choisir ? Ne faut il pas aussi un autre processeur, une autre carte graphique, une autre carte mère ? Dans ce cas il est inutile de continuer et je me débarasse de cet ordi

=> Pour terminer, je n'ai jamais formaté un Disque Dur, jamais installé de système d'exploitation après avoir formaté, jamais installé des barrettes mémoires

Voila je pense que j'ai tout dit si vous me dites que cet ordi est "irrécupérable" je comprendrais merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Achetez un ordinateur tout neuf avec Windows 7 installé , vous serez

tranquille et aussi dormir sur les deux oreilles .
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir
tout dépend de ce que tu envisages de faire de cette machine
il nous faudrait les caractéristiques complètes de la config pour voir ce qu'il est possible d'envisager en upgrade
0
MrFraser

Le fait est que j'ai récupéré cet ordinateur gratuitement et aimerais en faire quelque chose (sans trop dépenser si possible)
Même si il est vrai comme vous dites que je serais tranquille et dormirais sur mes deux oreilles
0
MrFraser

Pardon Dany je n'ai pas vu votre réponse, je vous réponds demain car, il est tard. J'envisage différentes utilisation pour ce PC multimédia je dirais : Quelques jeux (j'achète bientôt une carte graphique), Utilisation de Microsoft Office Word, Excel, Power-point entre autre ...
Je voudrais que cet ordi soit plus ou moins polyvalent
0