Quel carte graphque choisir.
hugo35
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai un ordinateur qui est pas mal jusque à maintenant la plupart de mes jeux marchait sans laguer et les graphismes étaient très bien mais j'ai acheter en premiers BATTLEFIELD 3 et je peut même plus jouer tellement que sa lague et que sa bug et pareille avec mw3 du cout je veut m'acheter une nouvelle carte graphique qui soit assez puissante pour pouvoir jouer trankil je me suis déjà renseigner et j'ai vu la ge force gtx 570
mais je sais pas s'il elle va aller dans mon ordinateur voila ma config : Windows 7 64 bits
processeur : AMD athlon x2 220 processor 2.80 GHz .........4go de ram............et sinon je me demandais si la geforce gtx 560 ti pourrait aussi aller avec ma config
Merci d'avance pour votre aide précieuse ....
mais je sais pas s'il elle va aller dans mon ordinateur voila ma config : Windows 7 64 bits
processeur : AMD athlon x2 220 processor 2.80 GHz .........4go de ram............et sinon je me demandais si la geforce gtx 560 ti pourrait aussi aller avec ma config
Merci d'avance pour votre aide précieuse ....
A voir également:
- Quel carte graphque choisir.
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
9 réponses
tu peux pas remplacer le processeur par un i5 2500k sans changer de carte mère, c'est ni le meme socket ni le meme fondeur...
La GeForce 315 n'est effectivement pas adaptée aux jeux 3D récents, quel est ton budget pour la carte graphique ?
si tu choisis une CG très puissante, il faudra sans doute changer ton alim d'origine, quelle est sa marque et modèle stp?
et dans ce cas, il faudra sans doute aussi mettre un CPU AMD Quad Core genre Phenom II X4 955 à 100€ , si ta carte mère les accepte
pour cela, il me faut la référence complète de ta carte mère
La GeForce 315 n'est effectivement pas adaptée aux jeux 3D récents, quel est ton budget pour la carte graphique ?
si tu choisis une CG très puissante, il faudra sans doute changer ton alim d'origine, quelle est sa marque et modèle stp?
et dans ce cas, il faudra sans doute aussi mettre un CPU AMD Quad Core genre Phenom II X4 955 à 100€ , si ta carte mère les accepte
pour cela, il me faut la référence complète de ta carte mère
tu ty prend dans nimporte quel sense!! ca va pas du tout deja avec 310 euros tu n'aura pas le intel core i5 2500k et la GTX 560 ti... il te faud un pklus gros budjet et tout ton système ne suivera pas si tu veut changer de carte graphique, il te faud un nouveau processeur, le tien ne suivera pas dutout donc pour ton nouveau processeure il te fait une nouvelle carte mère, pour le i5 2500k (qui coute presque 200 eu) je te conseille la ASUS P8P67, elle est très bien, (env. 120 eu) pour ta carte graphique, une ASUS ENGTX 560 TI te fera les 5 prochaines années de jeux vdo...
(env. 200 eu) et pour finir, il te faud une alimentation qui pète parceque ton ancienne claquera dès l'alumage, voici une alim parfaite pour cette config: Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze (env. 60 eu)
voila, sache qu'un pc, c'est un tout alor tu change un truc y n a 10 autres a changer... et y faudra racheter éventuleelment de la RAM si ce n'est pas le mème format que ton ancienne carte graphique...
(env. 200 eu) et pour finir, il te faud une alimentation qui pète parceque ton ancienne claquera dès l'alumage, voici une alim parfaite pour cette config: Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze (env. 60 eu)
voila, sache qu'un pc, c'est un tout alor tu change un truc y n a 10 autres a changer... et y faudra racheter éventuleelment de la RAM si ce n'est pas le mème format que ton ancienne carte graphique...
bonjour,
peux tu donner ta config complète stp ?
les pointillés ne donnent pas la CG^^
la GTX 560 Ti ou la GTX 570 sont des CG très puissantes, mais un peu disproportionnées par rapport à ton CPU athlon II x2 220 à 2.8GHz
ca dépend aussi de la résolution de ton écran, qu'on ne connait pas
peux tu donner ta config complète stp ?
les pointillés ne donnent pas la CG^^
la GTX 560 Ti ou la GTX 570 sont des CG très puissantes, mais un peu disproportionnées par rapport à ton CPU athlon II x2 220 à 2.8GHz
ca dépend aussi de la résolution de ton écran, qu'on ne connait pas
Bonsoir , ma carte graphique est une nvidia geforce 315 mais si mon processeur n'est pas assez puissants je pensait le remplacer par par un intel core i5 2500k et je me posait aussi la question sur l'alimentation je pense que si elle n'est assez puissante je vais prendre la corsair TX V2 Series 650w
merci pour ta réponse qui à été très rapide...
merci pour ta réponse qui à été très rapide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon budget est d'environ 310€
j'ai utiliser le logiciel speccy pour connaitre ma config et pour ma carte mère il ma mis sa :
Fabricant PEGATRON CORPORATION
Modèle 2A99 (CPU 1)
Vendeur de chipset NVIDIA
Modèle de chipset MCP61
Révision de chipset A3
Vendeur de southbridge NVIDIA
Modèle de southbridge MCP61
Révision de southbridge A2
par contre pour l'alim je n'arriv pas à avoir d'info
et pour la carte graphique si j'ai bien compris si je prends la gtx 570 mon processeur est pas assez puissant mais si je prends la gtx 560 ti est ce que mon processeur est assez puissant ou pas ??
merci d'avance pour ta réponse..
j'ai utiliser le logiciel speccy pour connaitre ma config et pour ma carte mère il ma mis sa :
Fabricant PEGATRON CORPORATION
Modèle 2A99 (CPU 1)
Vendeur de chipset NVIDIA
Modèle de chipset MCP61
Révision de chipset A3
Vendeur de southbridge NVIDIA
Modèle de southbridge MCP61
Révision de southbridge A2
par contre pour l'alim je n'arriv pas à avoir d'info
et pour la carte graphique si j'ai bien compris si je prends la gtx 570 mon processeur est pas assez puissant mais si je prends la gtx 560 ti est ce que mon processeur est assez puissant ou pas ??
merci d'avance pour ta réponse..
donc il me faut un plus gros budget il me manque environ 257€ et je me demandais si je peux changer les pieces au fur et à mesure et installer le nouveaux processeur et la nouvl carte mère et ensuite installer la carte graphique et l'alim
merci pour vos réponses..
merci pour vos réponses..
non c'est impossbile, pourquoi? car ton ancien materiel est totalement incompatible avec lle nouveau, le nouv proc ne va pas avec ton alim, ni ta carte mère, l'alim c'est ce que tu devrait changer en premier, mais c'est un tout, tu monte quelques crans au dessus c'est come mettre un moteur de ferrari sur une peugeot.
je ne peux pas t'aider pour changer de CPU, car ta carte mère est une fabrication spéciale, comme toujours avec les PC de marque...
il faut aller voir sur le site du constructeur du PC
si tu ne changes pas le CPU, je te conseille une HD 6850 à 120€ par exemple, bien adaptée à un Dual Core :
https://www.pixmania.com/
mais tu peux tenter une HD 6870 ou une GTX 560, surtout si ton écran est un Full HD :
https://www.amazon.fr/dp/B004R7MTPQ/ref=asc_df_B004R7MTPQ5897694?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B004R7MTPQ
Pour l'alim, il faut lire l'étiquette collée dessus
si tu n'arrives à rien, change la pour une Corsair CX V2 500W ou une Antec HCG 520W par sécurité :
et comme te l'a dit balboabill, changer une par une les pièces de ton PC va etre impossible :
si tu veux un i5 2500, il faut passer à une autre carte mère en socket 1155
il faut aller voir sur le site du constructeur du PC
si tu ne changes pas le CPU, je te conseille une HD 6850 à 120€ par exemple, bien adaptée à un Dual Core :
mais tu peux tenter une HD 6870 ou une GTX 560, surtout si ton écran est un Full HD :
https://www.amazon.fr/dp/B004R7MTPQ/ref=asc_df_B004R7MTPQ5897694?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B004R7MTPQ
Pour l'alim, il faut lire l'étiquette collée dessus
si tu n'arrives à rien, change la pour une Corsair CX V2 500W ou une Antec HCG 520W par sécurité :
et comme te l'a dit balboabill, changer une par une les pièces de ton PC va etre impossible :
si tu veux un i5 2500, il faut passer à une autre carte mère en socket 1155
donc si je prends par exemple une Radeon 6870 ou une Nvidia 560 , une alim corsaire 500W sans changer le processeur sa va marcher ??
Merci pour vos réponses .
Merci pour vos réponses .
oui, ca va marcher, meme si c'est pas une config optimale
Car plus tu prends une CG puissante, qui va te donner un framerate (nombre d'images/s) élevé, plus tu remarqueras des ralentissements sensibles sur certains jeux, car ils seront liés à ton CPU
tu peux lire ici pour + d'explications
L'idéal serait d'installer un Athlon II X4 640, il coute <90€ , et devrait etre compatible de ta carte mère, et si ca marche pas, tu as 7 jours pour le retourner si tu l'as commandé par la Poste
Car plus tu prends une CG puissante, qui va te donner un framerate (nombre d'images/s) élevé, plus tu remarqueras des ralentissements sensibles sur certains jeux, car ils seront liés à ton CPU
tu peux lire ici pour + d'explications
L'idéal serait d'installer un Athlon II X4 640, il coute <90€ , et devrait etre compatible de ta carte mère, et si ca marche pas, tu as 7 jours pour le retourner si tu l'as commandé par la Poste