Excel

Résolu/Fermé
keshan Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 3 oct. 2006 à 12:38
keshan Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 18 oct. 2006 à 22:04
bonjour a tous,
j'aimerais bien avec excel créer un tableau d'horaire pour mon travail.ponr cela j'aimerais que le nombre d'heures effectuées a la semaine soit représenté par une lettre ex semaine 1 : 35 h = lettre A. je ne trouve pas la formule correspondant a ce type de manoeuvre. pourriez vous m'aider svp a résoudre mon probleme.
merci d'avance

4 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
3 oct. 2006 à 19:52
Peux-tu nous en dire un peu plus ?

En première approche, si tu écris en B9 la formule =si(B8=35;B9="A";"") ça devrait marcher.
Tu écris 35 en B8, et tu dois récupérer A en B9

Maintenant, pour aller plus loin, il faudrait que tu nous en dises plus.
0
merci furtif
je te tiens au courant demain j'essaie ca .
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
3 oct. 2006 à 21:35
Oups ..... j'ai gouré :

"En première approche, si tu écris en B9 la formule =si(B8=35;B9="A";"") ça devrait marcher.
Tu écris 35 en B8, et tu dois récupérer A en B9"


il faut plutot écrire en B9 =si(B8=35;"A";"") ... puisqu'on est déjà en B9.
0
ok furtif
j'essaie ca et je te dis demain ou apres demain ou ca en est.
merci de ton aide
0
keshan Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 3
18 oct. 2006 à 22:04
salut furtif
excuse moi le retard
mais ta formule a bien marché
merci de ton aide
@+
keshan
0