Excel

Résolu
keshan Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
keshan Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,
j'aimerais bien avec excel créer un tableau d'horaire pour mon travail.ponr cela j'aimerais que le nombre d'heures effectuées a la semaine soit représenté par une lettre ex semaine 1 : 35 h = lettre A. je ne trouve pas la formule correspondant a ce type de manoeuvre. pourriez vous m'aider svp a résoudre mon probleme.
merci d'avance
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4 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929
 
Peux-tu nous en dire un peu plus ?

En première approche, si tu écris en B9 la formule =si(B8=35;B9="A";"") ça devrait marcher.
Tu écris 35 en B8, et tu dois récupérer A en B9

Maintenant, pour aller plus loin, il faudrait que tu nous en dises plus.
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keshan
 
merci furtif
je te tiens au courant demain j'essaie ca .
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Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929
 
Oups ..... j'ai gouré :

"En première approche, si tu écris en B9 la formule =si(B8=35;B9="A";"") ça devrait marcher.
Tu écris 35 en B8, et tu dois récupérer A en B9"


il faut plutot écrire en B9 =si(B8=35;"A";"") ... puisqu'on est déjà en B9.
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keshan
 
ok furtif
j'essaie ca et je te dis demain ou apres demain ou ca en est.
merci de ton aide
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keshan Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
salut furtif
excuse moi le retard
mais ta formule a bien marché
merci de ton aide
@+
keshan
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