ATI Radeon HD 5470 1 Gb ??

Matt -  
 nike14 -
Bonjour,

J'ai trouvé un portable Asus en i5 (2.6 Giga) avec cette carte graphique (ATI Radeon HD 5470 1 Gb)...au prix de 350€ d'occasion

Que pensez vous de cette carte graphique pour faire tourner Diablo3 ou d'autre jeux assez récent...

Merci d'avance pour votre réponse!

A voir également:

4 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Disons que pour le prix la config est très correcte.

Sinon la HD5470 permet de faire tourner quelques jeux pas trop lourds ou anciens. Absolument pas suffisant pour les jeux récents.
1
coco83

Pour faire tourner des jeux récents, ça risque d'être limite , la HD5470 est le
bas de gamme de la génération précédente et en plus s'est une version mobile...
Des jeux type BF3, MW3 et AC faut même pas y penser... En revanche pour Diablo 3, je ne sait pas, la version bêta tournait impeccable sur mon ancienne HD4770 , le jeu n'étant pas très gourmand, mais avec une HD5470, j'ai quand même un doute...
Sinon pour le prix et pour un usage orienté bureautique-multimédia, à 350€ t'aura du mal à trouver mieux. Après pour les jeux, s'est moins bon, sachant que neuf, un pc portable décent pour jouer coute minimum 700-800€.
0
nike14

En vrai je suis désolé de vous contredire mais ma carte 5470 fait tourner GTA 4 bF3 et MW3 sans soucis ;)
0
Matt

Ouep, c'est bien ce que je pensais...la carte graphique craint un peut!
En tout cas pour fair tourner MW3 j'ai vu qu'il fallait au minimum une ATI Radeon X1950...
La ATI Radeon HD 5470 1 Gb est donc largement suffisante non??

Merci pour les réponses au fait ^^
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Déjà tu parles de la config mini et pas de celle recommandée. Avec la config mini, ça passe mais avec qualité graphique au mini.
Les NVIDIA GeForce 8600GT et ATI Radeon X1950 sont largement plus performantes que la Mobility HD5470.

La mobility HD5470 se rapproche des perfs d'une 8600M GT donc des perfs très légèrement supérieures à une 7600GT pour PC de bureau
0
coco83

Config mini = 25fps avec une distance de vue a 2m et une résolution de 640X480. Je ne considère pas cela comme vraiment jouable ... Pour jouer de maniere fluide (avec un ecran 720p max) , le minimum s'est une HD6790 (ou au pire une HD5770) ou encore une GTX550Ti.
0
Matt

Ok, bon et bé je ne l'achète pas alors...
(j'étais parti pour l'acheter ce soir en plus)
Vous m'avez convaincu!

La config de ce PC n'était pas trop mal mais si la carte graphique ne peut faire tourner MW3 ça sert à rien ^^

Vous me conseilleriez quoi comme carte graphique pour faire tourner MW3 et diablo3 en normal on va dire...

Merci encore!!
0
coco83

Pour jouer en HD (en Full HD faudra peut être un peu baisser les détails selon les jeux) une HD6790 ou une GTX550 sont suffisant pour faire passer la plus part des jeux en medium-high, après pour jouer en full HD en high les HD6950 et GTX560ti son d'excellents modèles. Il est assez difficile de trouver des pc portable équipé de ces modèles à moins d'y mettre le "prix". (un PC fixe de puissance équivalente est généralement 20% moins cher que le portable)
0