Probleme Ordinateur portable

Fermé
BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - Modifié par BroutBrout le 30/12/2011 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2012 à 16:27
Bonjour,

Voila, j'ai un ordinateur portable Fujitsu siemens depuis deux ans ( moyen/bas de gammes) et il ne s'allume plus.

Quand j'appuie sur le bouton démarré, j'ai la page d'accueil de chargement "fujitsu siemens" et puis un écran noir avec rien. rien ne se passe, juste un bruit que fait l'ordi. une sorte de petite alarme.

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 16:21
Bonjour,

On est content de le savoir. Quel est ton problème ?
0
BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 22
30 déc. 2011 à 16:25
Bonjour, je n'est pas du être assez clair.

Le problème est donc que mon ordi ne s'allume plus. Ou plutôt, il s'allume mais il ne ce passe rien, a par cette écran noir et ce petit bruit
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 16:30
Ah oui tu as rajouté le texte en haut, le deuxième paragraphe n'était pas visible juste avant. Bref.

As tu essayé de démarrer en mode sans echec ?

Lorsque ton écran s'allume et que tu vois fujitsu, appuie plusieurs fois sur F8 jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose, si il ne se passe rien, réessaye une ou deux fois, ca ne marche pas du premier coup tout le temps :).

Si un écran s'affiche, choisis démarrer en mode sans echec, et dis moi si ca fonctionne.
0
BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 22
30 déc. 2011 à 16:45
en faite je ne peut plus le faire. Je n'est pas compris exactement ce qui était arrivé. J'ai laisser mon ordinateur allumé le temps de prendre ma douche et quand je suis revenu il y avait un écran noir avec des inscriptions dessus. Je ne me souvient plus ce que c'était mais il me semble que c'était des information du système ( ça se terminer par "tactical souri on" ou un truc du genre).

La il n'y avais pas encore le bruit mais je pouvais appuyer sur les touches au démarrages pour accédé au menu. ( echap, F2 et F12 ou F8 je sais plus)
Mais a chaque manip que je fessais, l'ordinateur retourné sur la page noir avec les inscriptions. Je pouvais juste aller dans un menu bleu, mais même quand je le quitter, je tomber sur la page avec les inscriptions.

J'ai toucher a rien du menu, j'ai essayer de le redémarré plusieurs fois et puis maintenant je n'est plus rien du tout. Je tombe directement sur une page noir, sans inscription, je ne peu accédé a rien (pas de mode sans échec, de menu bleu ou autres ) j'ai juste cette petite "alarme".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 déc. 2011 à 16:56
avec F8, je retrouve la page avec les inscriptions, mais elle ne reste même pas 1 seconde et j'ai de nouveau l'écran noir avec un "curseur" en forme de trait qui clignote en haut a gauche
0
30 déc. 2011 à 17:31
voici les inscriptions si cela peu aider :)

Phoenix TrustedCore (tm) NB
Copyright 1985-2006 Phoenix Technologies Ltd.
All Rights Reserved

V1.07
CPU = Intel(R) Celeron(R) CPU 560 e 2.13GHz
2039M System RAM Passed
1024 KB L2 Cache
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
ATAPI CD-ROM: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N
Fixed Disk 0:
0
j'up ! merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 22:20
Patiente un peu quand même, as tu le disque d'installation de ton système d'exploitation ?
0
malheureusement non :/
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 11:43
Tu veux récupérer tes données ?

Tu as accès au bios ?
0
Je ne peux rien faire du tout. J'ai mis un disque de récupération hier mais sans effet
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 14:25
Je vais te poser une question, si tu ne sais pas ce que ca veut dire, laisse tomber. Est ce que ton PC a pour ordre de boot le cd en premier ?
0
aucune idée ^^
Je ne pense pas
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 16:27
Essaye de mettre un cd dans le lecteur, vois si quand tu démarres l'ordi, le cd se met à tourner.
0