Choix ordi portable étudiante

Fermé
lisa - 30 déc. 2011 à 16:06
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 2 janv. 2012 à 09:59
Bonjour, je suis étudiante, je passe mon bac cette année et j'irais dans une école qui forme les assistantes sociales à la rentrée (normalement !). Il me faudrait donc choisir un ordinateur portable, et comme les soldes arrivent je me dis que c'est le bon moment.

Un truc simple, qui me permette de naviguer sur le net à une bonne vitesse (j'y connais strictement rien) et de faire plusieurs choses en meme temps, genre avoir word d'ouvert pendant que je transfère des photos et que je fais des recherches sur internet...
je ne joue pas, de temps en temps les sims 3 mais si je dois m'en passer je n'en mourrai pas. :)

Après m'être renseignée sur internet, j'ai cru comprendre qu'il me faudrait un pc avec un mémoire vive d'au moins 3gO,un disque dur intégré avec 500gO, une taille de 15" (d'ailleurs je préfèrerai avoir un plus petit, mais apparemment ca sera chiant pour faire plusieurs choses à la fois, c'est vrai?) et un poids max de 3kg. Il faut qu'il ait 2ports usb, un lecteur de cartes mémoires et une entrée hdmi.

Cela pour maximum 700-750 euros, mais si c'est dans les 400 euros c'est loin de me déranger lol ^^

donc vous aurez compris que j'ai besoin d'un truc basique pour pouvoir installer des logiciels basiques et naviguer basiquement sur internet... :)

un grand merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
30 déc. 2011 à 16:07
Bonjour

Les net book ça te tente ?
0
c'est interessant pour une étudiante ? Parce que quand on me dit netbook, j'entends ordinateur spécifiquement fait pour internet, et j'ai besoin de certains logiciels... pas besoin qu'il soit hyper transportable puisque je ne pense aps le prendre en cours.
0