Choix ordi portable étudiante

Fermé
lisa - 30 déc. 2011 à 16:06
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 2 janv. 2012 à 09:59
Bonjour, je suis étudiante, je passe mon bac cette année et j'irais dans une école qui forme les assistantes sociales à la rentrée (normalement !). Il me faudrait donc choisir un ordinateur portable, et comme les soldes arrivent je me dis que c'est le bon moment.

Un truc simple, qui me permette de naviguer sur le net à une bonne vitesse (j'y connais strictement rien) et de faire plusieurs choses en meme temps, genre avoir word d'ouvert pendant que je transfère des photos et que je fais des recherches sur internet...
je ne joue pas, de temps en temps les sims 3 mais si je dois m'en passer je n'en mourrai pas. :)

Après m'être renseignée sur internet, j'ai cru comprendre qu'il me faudrait un pc avec un mémoire vive d'au moins 3gO,un disque dur intégré avec 500gO, une taille de 15" (d'ailleurs je préfèrerai avoir un plus petit, mais apparemment ca sera chiant pour faire plusieurs choses à la fois, c'est vrai?) et un poids max de 3kg. Il faut qu'il ait 2ports usb, un lecteur de cartes mémoires et une entrée hdmi.

Cela pour maximum 700-750 euros, mais si c'est dans les 400 euros c'est loin de me déranger lol ^^

donc vous aurez compris que j'ai besoin d'un truc basique pour pouvoir installer des logiciels basiques et naviguer basiquement sur internet... :)

un grand merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
30 déc. 2011 à 16:07
Bonjour

Les net book ça te tente ?
0
c'est interessant pour une étudiante ? Parce que quand on me dit netbook, j'entends ordinateur spécifiquement fait pour internet, et j'ai besoin de certains logiciels... pas besoin qu'il soit hyper transportable puisque je ne pense aps le prendre en cours.
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
30 déc. 2011 à 16:16
Le netbook est fait pour les étudiants !! Autonomie suffisante pour une journée de fac (10h) et prise de note facile, avec Word !!
0
ah oui? Tu aurais un modèle à me conseiller ?
J'ai vu un vendeur hier qui m'a dit que dans les ordis miniaturisés, on paye justement la miniaturisation plus que si on prend un ordinateur portable "normal".

Je ferais aussi des powerpoints je pense. En fait il faudrait installer word, excell, powerpoint, un logiciel basique de retouches photos et un lecteur genre windows média.

note : comme je le disais, je vais en école et non à la fac donc j'aurais besoin de cet ordinateur seulement pour quand je rentrerai chez moi, seule dans mon appart, histoire de ne pas être totalement coupée du monde.
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
30 déc. 2011 à 16:41
seule dans mon appart

ça peut s'arranger pour ça ;)

J'ai pas de modèle dans l'immédiat mais niveau prix c'est de 300 à 400

Sinon tu as les asus en 15" pour marche très bien aussi ;)
0
ok eh bien merci de tes conseils !!!! encore une chose, c'est possible de brancher un netbook à sa télé, genre pour les films tout ca ? Je peux mettre une carte mémoire tout ça, comme un ordi classique ?
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
30 déc. 2011 à 16:45
Normalement oui juste que il me semble qu'il n'y a pas de lecteur cd.

Après pour le cable télé faut un cable adéquat (HDMI ou autre)
0