Copier contenu des champs d'un formulaire PDF

Fermé
Nik0 - 30 déc. 2011 à 15:02
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 30 déc. 2011 à 17:29
Bonjour,

J'ai réalisé un formulaire PDF avec Adobe Acrobat.
Pour cela j'ai d'abord réalisé un texte sous Word que j'ai converti en PDF grâce au logiciel PDF Creator.
Ensuite, j'ai créé mes champs dans Adobe Acrobat, puis enregistré mon formulaire.
La diffusion ne pose aucun problème, pas plus que le remplissage et le retour du formulaire.

En revanche, j'aimerais pouvoir copier le formulaire rempli pour le coller dans une zone de texte d'un logiciel externe. Or, quand je sélectionne le contenu de mon formulaire rempli, cela ne sélectionne que le texte, et pas les champs et leurs contenu. En gros, je ne peux copier que le blabla, et pas les champs interactifs...

Y a-t-il une option à modifier pour permettre la copie de ces champs de formulaire ?
Aidez-moi je vous en supplie ;)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
30 déc. 2011 à 17:29
J'ai une idee mais que je n'ai jamais essayee...

Si vous avez Acrobat "Pro" vous avez egalement Adobe "LiveCycle Designer"...
Avec ce soft pour pouvez creer des boutons interactifs dont l'un est l'envoi des donnees en HTTP ou par mail. Le HTTP devrait pouvoir enregistrer dans un dossier deja existant sur le disque.. (jamais essaye !)

Ce qui est envoye ce sont les donnees variables balisees en XML. Du fait que c'est du texte balise, vous pouvez le recuperer pour le traiter par la suite.

Ce systeme est tres utiliser pour automatiser le remplissage des bases de donnees a l'aide de formulaires PDF dont les donnees sont renvoyes par mail.

Il y a peut-etre egalement a faire qq chose en JavaScript...
0