[virus NA] cherche CD scan

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis dans une belle melasse.
j'ai du choper un virus.
Du coup, à chaque fois que j'essai d'installer un antivirus, ceci est impossible, pour diverse raison. Le dernier en date est bitdefender depuis le live CD Linux. Lorsque je lance Win 2000, le fond d'écran aparai bien, mais pas les icones ni la barre de démarrage.
J'ai reussi à redémarer grace à la "derniere configuration", mais la plupart des logiciels me marque : "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement", et en particulier l'antivirus Bitdefender.
Pour continuer, les scan en ligne ne fonctionnent pas, l'erreur semble venir d'un problème ActvieX (encore le Virus?)
Je n'arrive pas à faire de scan depuis un autre PC, netbios étant totalement inopérant (le ping fonctionne par contre)
Donc, je cherche un antivirus qui puisse scanner depuis un CD, depuis Windows (Bitdefender depuis Linux ne fonctionne pas pour cause de NTFS).
Ou si quelqu'un d'autre a une idée.
Merci.
PS: si le message n'est pas clair, dsl, je suis près à réexpliquer les points sombre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

il faudrait que tu crées un Cd bootable pour essayer de virer la soloprie, essaye avec ça c'est plutot complet
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
"nanouchka"

coucou ! bonjour, merci,

je passais , toujours aussi doué boulepate tu as raison et merci pour cette morale "C'est en forgeant que l'on devient forgeron -"

jour et nuit présent avec les autres helpers, merci à vous ! je sais que je pourrai compter sur vous en cas ou ! trés bon conseil et dépannage de votre part !

merci, j'apprends en vous lisant ! et vous m'aider beaucoup ! j'ai planté mais tout va pour l'instant !

nanouchka !
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Merci.
J'esayerai ça. J'avais trouver Ultimate CD (conseiller sur ce forum), mais comme l'antivirus n'est pas mis très en avant, et que la page est en anglais, je m'en était détourné au profit de BitDfender LiveCD (qui malheuresement ne semble pas pouvoir fonctionner avec Win 2000).
Dorénavant, j'écouterai plus ce qui se dit sur le forum.
Je repare quand même sur mon idée : serait il possible d'avoir un CD qui se lancerai depuis Win pour éradiquer les virus, sans que le CD soit bootable?
Encore merci pour ta réponse boulepate62.
Bonne journée
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
J'ai testé le UBCD comme conseiller.
ça ne donne rien. Les tests disques ne trouvent pas d'erreurs.
Les antivirus plante tous lors du scan de la partition système (en NTFS).
L'erreur est du style " ... Optcode at [suite de chiffre]"
je comprend pas ce qui se passe.
En plus, je n'ai pas compris comment faire une mise à jour des antivirus.
par exemple, j'ai réussi pour McAffee à telecharger la maj, mais à la fin le pc reboot tout seul et les mises à jours sont perdues.
0

En fait, après moult essai, j'ai réussi à passer l'antivirus depuis l'UBCD. et celui ci n'a rien trouver.
Je suis donc passer à l'acte chirurgicale : ouverture du capot déacouplage du disque dur avec IDE et alim, puis son ablation.
J'ai passer le DD à l'antivirus d'un aure PC.
Et là il m'en a trouver plus 1000 !!
Le virus en question :
Win32:virut-B qui maintenant devrais être éradiquer!
donc méfiance avec l'UBCD, il ne detecte pas tout, et la mise à jour est pas evidente.
Par contre,ùmaintenant, le PC veux plusconnecter les utilisateurs.
0