Win32:Ramnit-H et Win32:Ramnit-G

Fermé
BobbyBJ Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 30 déc. 2011 à 00:52
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2012 à 21:51
Bonjour,

Avast m'indique que j'ai chopé Win32:Ramnit-H et Win32:Ramnit-G, sauf que les mettre en quarantaine ne fonctionne pas.

Avez-vous des conseils pour désinfecter tout ça svp ?

Merci beaucoup par avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 02:29
salut t'es dans la merd$ je te le cache pas....;

sauvegarde tes documents importants (uniquement photos , musiques , et videos , le reste est infecté par Ramnit)

je pense que ca va se finir par un formatage



======================

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques


▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

heberge l'archive ici : http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).


0
BobbyBJ Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
31 déc. 2011 à 10:18
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai tout fait comme tu m'as demandé, l'analyse rapide et la complète (qui m'a détecté 11 fichiers - l'outil a soit désinfecté soit supprimé) mais à chaque fois que je vais pour enregistrer le fichier de l'analyse, j'ai un écran bleu "BAD POOL HEADER", et donc l'ordinateur redémarre.

Les scans sont-ils archivés tout de même quelque part ? Puis-je faire un scan en étant en mode normal (peut-être n'aurais-je pas cet écran bleu) ?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 10:23
oui normalement une sauvegarde du rapport est là :

c:\users\ta session\drweb\cureit.log
0
BobbyBJ Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
1 janv. 2012 à 21:16
Ok merci ! Ton lien me disait "fichier invalide" donc voilà le lien via un autre site : https://www.luanagames.com/index.fr.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BobbyBJ Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 19:09
Y'a quelqu'un ? :p
Est-ce désinfecté ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 21:51
re

desolé ^^

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>[u]Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux<<<<<<<<
=====================================================


Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Combofix

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>>Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage
de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

!!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!


n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
0