Problème de réception des chaînes.

Fermé
SuperDjess - 29 déc. 2011 à 22:33
derembercourt Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 30 déc. 2011 à 12:33
Bonjour,


J'ai reçu pour Noël un écran LCD de la marque LG Mon problème est que la réception est très mauvaise, je reçois seulement France 2 et France 3, j'ai parfois le reste des chaines mais les images sont saccadées ou sans son. Que faire? Sachant que mon téléviseur Bluesky que j'avais jusqu'alors et depuis une dizaine d'années fonctionnait très bien (mais pas la TNT, bien entendu). Dois-je installer des plugs pour relier mon nouveau téléviseur à ma livebox qui se trouve dans une autre pièce ou bien un décodeur TNT? Mais le decodeur n'est-il pas directement intégré aux télé recentes? Ou est-ce un défaut de mon téléviseur?
Merci d'avance.
Jessica.

3 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
29 déc. 2011 à 22:36
Même chose pour moi, un LG avec antenne intérieure je capte 6 chaines alors que sur ma vieille TV avec un boitier TNT de 2007 je capte toutes les chaines avec la même antenne intérieure !
0
une antenne d'interieur est susceptible de fournir des signaux tnt exploitables pour un peu plus 20% des foyers francais ( statistiques FTN) sur la majorité des tuners normaux, performants, mais certains sont mauvais, voire très mauvais.. = il faut alors bien + de signal pour fournir des images.

Dans la très grande majoriée des situations il est necessaire d'installer une antenne externe de toiture voire avec un preampli de mat et dans certains cas ( 10 %) il faut passer carrément par une installation satellite Fransat ou Tntsat
0
derembercourt Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
30 déc. 2011 à 12:33
bonjour,

Essayer de brancher un ampli d'antenne qui devrait règler votre problème et si le resultat est insatisfaisant il faudra malheureusement changer le rateau.
0