Conseil achat d'ordinateur portable ou non?

Fermé
Julia31 - 29 déc. 2011 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2011 à 12:11
Bonjour,

voilà, j'envisage depuis un moment d'acheter un nouvel ordinateur (portable en théorie) mais aprés reflexion, je me dis que j'aurais bien envie de me "remettre aux jeux video sur pc" (sur cd room donc pas sur internet) et il me semble avoir une fois entendu quelque part que les jeux videos et les pc portables ne font pas trés bon ménage (mais je ne sais plus du tout pourquoi :S) , dois je plutot me tourner vers un ordinateur "non portable" avec une tour donc, en sachant que c'est qd meme nettement moins pratique? que me conseillez vous?

3 réponses

Yxidia Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
29 déc. 2011 à 22:42
Salut =)

La différence entre un pc portable et un pc fixe est le prix pour les même performance.

Un pc portable bien pour les jeux va te coûter dans les 800/900€ alors q'un pc fixe te coûtera 500/600

Le différence se trouve aussi au niveau de la température du pc en utilisation' donc de la durée de vie du pc...

Perso j'ai un pc portable avec un cooler pour le refroidir lors de mes session de jeux
http://www.antecnotebookcoolers.com/reviews/antec-200-notebook-cooler-review/

Pour le jeux:
Soit Pc portable chère + mode de refroidissement externe
soit un pc fixe pas chère, pas besoin de refroidissement, mais non mobile...
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 22:44
Une tour à 500€ (pas top pour les jeux) un moniteur à 150€, clavier-souris, hauts-parleurs, Windows et paf t'es à 800€ t'as rien vu et t'as quand même un Pc très limité pour le prix.
0
Yxidia Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
29 déc. 2011 à 22:52
Ouais, j'avais oublier l'écran qui joue énormément sur le prix ^^
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 22:55
Le truc c'est que c'est le 1er qui coute cher (assemblé) après tu gardes la base et tu changes ce qu'il faut au fur et à mesure.

Mais sur le principe c'est tout à fait vrai, une tour est bien plus adaptée qu'un portable pour jouer.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 22:31
Salut,

Moi j'ai un PC portable, et pour les jeux, je me plein pas.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 22:41
Salut

Suivant les jeux, ça coute vite cher un portable valable...

Maintenant, s'il faut un Pc fixe complet avec tous les périphériques, ça coute pas beaucoup moins cher non plus mais c'est quand même plus performant et évolutif.
0
dilanz Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 3
Modifié par dilanz le 29/12/2011 à 22:57
Tous dépend de ton utilisation, si tu choisis de jouer aux jeux lourds comme batlefield 3 ou encore call of duty black ops

S'est claire qu'un ordinateur de bureau serait bien mieux qu'un pc portable dont tu ne pourra pas ajouter des composants pour les jeux qui suivront et sa chauffe énormément : s .

Bien sûr, Tu peux rajouté des composants dans des PC portable haute gemme dans les 850 euro minimum, mais je ne pense pas que ce soit dans ton budget.

Donc je te conseil un PC de bureau si s'est pour jouer.

lien utile : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html achat pc de bureau neuf CDISCOUNT

pour 375 EURO ta sa

Unité centrale - Processeur Intel® Core(TM) i3 2105 - Mémoire 4096Mo - Disque dur
2000Go - Port HDMI - Audio 6 canaux High Definition Audio - Clavier AZERTY et souris - Windows 7 Familiale Premium - Garantie 1 an.

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-e2101d-md7942/f-107082403-medionmd7942.html
0
Pour 800€ on achète pas une bouse de Pc fixe de marque, on se fait faire un Pc assemblé.

C'est beaucoup plus fiable (surtout qu'un HP), évolutif et au moins on met ce qu'on veut dedans... Un i7-2600 est totalement inutile pour jouer et la carte-graphique de ce machin n'est pas du tout adaptée au reste de la config même si ce n'est pas les GT 520 minables qu'ils ont l'habitude de mettre là dedans.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 12:11
C'est vrai que faire un PC monter serais plus adapter.
0