Albert Camus "La Peste"

Yanou93 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 2462 -
Bonjour à vous tous. Je suis en 1ere et j'ai un devoir (un petit questionnaire) sur l'oeuvre de Camus "LA PESTE". Malgré le fait que j'ai pût répondre à pas mal de questions, il en reste quelques-unes que je n'ait pas comprises. Pour certaines d'entre elles je pense avoir trouvé la réponse mais je doute. C'est pour cela que je demande a ce qui ont put lire ce livre de m'aider un peu au niveau de mes réponses Merci de votre compréhension. Voici mes réponses :

-Le personnage principal est-il différent des autres personnages ? Pourquoi ?
Ma réponse : ?

-Le personnage principal évolue-t-il dans un monde qui lui est hostile ou accueillant ? Pourquoi ?
Rieux vit dans un monde qui détient les deux "contextes". Hostile : Parce que le danger de se faire contaminé par la peste est réelle et que des tensions au sein de la ville se créent lorsque la ville a été "écarté du monde extérieur".
Accueillant : Parce que Rieux peut s'appuyer sur les aides de Tarrou, Rambert ou encore Grand.

-Quelles sont les caractéristiques du monde dans lequel évoluent les personnages du roman ?
Description de Oran :Ville banale, assez laide, chaud en été froid en hiver, les gens travaillent et sont occupés a faire des affaires, ville portuaire, ennuyante, beaucoup de café-bar

- Est-il possible de qualifier le personnage principal de héros ? Pourquoi ?
Oui c'est possible car du début a la fin il fait tout pour aider les malades et exercer ses fonctions (celui de médecin). Mais Tarrou aussi pourrait aussi être qualifié de héros

2 réponses

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452
 
bonsoir,
relit le livre^^
3
Yanou93 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Merci quand même pour cette réponse que je qualifierais de très pertinente :)
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452
 
tu veux pas que je fasse TON boulot à ta place aussi
0
2462 > guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mdrrrrrr
0