Remplacer une carte graphique

ptitlouis72 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour, j'ai ma carte graphique 9300m 256 mo sur mon portable acer 7720 qui est hs je voudrais savoir si je peux mettre une 9300 m 512mo à la place

"Sujet accepté malgré l'absence des conventions de politesses habituelles" Modérateur CCM

A voir également:

2 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Tu ne peux pas changer la carte graphique sur un ordinateur portable étant donné qu'elle est généralement soudée à la carte-mère.
0
ptitlouis72 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non la mienne n'est pas soudée je peux la démonté aisément
0

Dans ce cas, tu as une procédure ici.

Je te souhaite bien du courage d'autant plus que c'est un Acer ! :)
0
ptitlouis72 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse acer pas terrible surtout que 3ans mais j'ai démonté déjà en 15 mn c'est fait mais une 256 mo pas facile a trouver et plus chère qu'une 512 mo c'est pour cela que je veux savoir si on peut changer merci
0

Personnellement, je ne m'aventurai pas là dedans pour plusieurs raisons : il faut déjà trouver du matériel compatible, de plus si tu installes une nouvelles cartes il faut veiller à ce qu'elle ne chauffe pas plus que l'ancienne, etc...

Après, je ne sais pas dans quel magasin tu peux te procurer ce nouveau chipset graphique...
0

je vais demander a un réparateur pour voire si cela est possible merci beaucoup panoramix
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Salut,

il est très difficile de changer une carte graphique sur un pc portable (pour ne pas dire impossible)...
Si tu veux vraiment garder ce pc, tu soit l'envoyer en réparation, soit changer la carte mère, mais dans les 2 cas la facture sera salé ;)

Alex
0

non je peux la démonté aisément 2 vis et radiateur a enlever et je peux la retirer
0