[partage de connexion]

tonton -  
 tonton -
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un reseau de 2 PC, un est connecte a internetpar port USB et l'autre est relie au premier par un cable croise.

premier soucis : des que je branche le cable croise ente les 2 PC le premier n'a plus acces a internet.

deuxieme soucis : je dois faire comment au niveau des adresses IP ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

c'est bizarre pour ton acces a internet car apparement il n'y a aucun rapport.
Pour les adresses ip, il faut cliquer sur Demarrer / connexion et faire un clic droit sur ta connexion au reseau local puis choisir Propriété.
Dans l'onglet général, tu cliques sur Protocole Internet (TCP/IP) et sur Propriété.
Il te suffit d'inscrire l'adresse IP des 2 pc ainsi que le masque de sous reseau avec les plages d'adresse ip autorisé pour les reseau locaux.
Enfin sur le 2é pc il faut que tu inscrive l'adresse ip du 1e (celui connete à internet) au niveau de Passerelle par defaut.
0
tonton

Ah ah !

Mon cable etait un cable droit donc marchait po..normal !
Par contre maintenant j'ai installe une connection partagee et jaccede bel et bien a internet par l'intermediaire du PC de mon colloc.
Seul souci il a des horaires de coucher digne d'une poule et se sent oblige d'eteindre son PC pour dormir...
Donc voila je souhaiterai foutre un switch juste derriere le modem pi relier les 2 PC au switch par cable droit.
J'ai fouille sur le site et je n'ai pas trouve de solution a mon Pb
0
tonton

Ah ah !

Mon cable etait un cable droit donc marchait po..normal !
Par contre maintenant j'ai installe une connection partagee et jaccede bel et bien a internet par l'intermediaire du PC de mon colloc.
Seul souci il a des horaires de coucher digne d'une poule et se sent oblige d'eteindre son PC pour dormir...
Donc voila je souhaiterai foutre un switch juste derriere le modem pi relier les 2 PC au switch par cable droit.
J'ai fouille sur le site et je n'ai pas trouve de solution a mon Pb
0