Problème de config de Mail avec hotmail.Fr

Résolu/Fermé
Arthur.Aku Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - Modifié par Arthur.Aku le 29/12/2011 à 18:50
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 30 déc. 2011 à 14:10
Bonjour,

Je rencontre un problème lié à la configuration d'un nouveau compte mail hotmail.fr sur Mail sur mac : je ne reçois rien, et pour cause, le serveur de réception n'est pas valide ...
Mes Infos :
-MacOS : 10.5.8
-Mail version : 3.6
-FAI : orange
-compte mail : hotmail.fr date de 2007

J'ai déjà essayé tout et n'importe quoi et en lisant un paquet de réponse sur ce site .
-httpmail : pas trouvé de version compatible avec mon mac
-macfreepops : ne marche pas
-config avec comme serveur de réception pop3.live.com : non plus : message d'erreur du type : "le serveur pop3.live.com refuse votre mot de passe"

Est-il possible de m'aider ? Le problème se situant autour du paramétrage du serveur de réception je pense .
PS : des réponses claires et précises seraient plus efficaces, vu tout le tatouin à faire : serveur de réception nianiania ... merci d'avance !!

Aku


A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 30/12/2011 à 14:11
Bonjour,

Je ne pas certain que le problème vienne de la configuration d'hotmail.

Commençons tout de même par accéder au préférences de mail (cmd + , ou Mail -> préférences), puis onglet Comptes. Supprimer le compte Hotmail (sélection de celui-ci dans la colonne de gauche puis clic sur - en bas de la fenêtre).

Cliquer ensuite sur le + en suivant les indications de cette page et plus particulièrement le cas E.

S'il n'y a pas de mieux, il se peut que ce soit ton mot de passe qui foute la zone, il te faut le modifier dans un premier temps par un truc super simple, et ensuite l'adapter. (voir cet article pour le modifier). Recommencer ensuite la manip du début ...

Cordialement
Guillaume
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + ... + ...
0