Ajouter un coin de page avec theGimp

Fermé
slash - 29 déc. 2011 à 18:10
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 31 déc. 2011 à 00:04
Bonjour, nouveau en informatique; sur mon ordi il y a windows7.J'ai telechargé logiciel gratuit theGimp pour retoucher une photo.J'aimerai y ajouter un coin de page et un fond de couleur à l'endroit ou le coin de page se retourne...Apparement il faut utiliser des calques et je ne sais comment faire..????Si qlq'un peux m'expliquer la marche à suivre ou me donner des sites ou des tutoriels d'explications simple à comprendre(je suis un grand débutant).Ceux que j'ai trouvé,je n'ai rien pu en tirer(trop compliqué).En vous remerçiant par avance de votre bonne volonté.

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 déc. 2011 à 22:15
Bonjour,
attention Gimp n'est pas un logiciel destiné à créer des albums photos et les lire.
Il faut considérer les calques comme un empilement de photos (plus ou moins transparentes, d'où le nom) que l'on peut fusionner pour les besoins d'un montage. A l'enregistrement final il ne restera qu'une photo, sauf si on enregistre son travail en cours au format natif de Gimp (XCF).

Pour faire un coin de page avec Gimp :
Menu fichier -> Nouvelle image. Choisir la taille (200 par 200 par exemple) et valider. On doit obtenir un carré blanc.
Menu Filtres -> Distorsions -> Coin de page... Choisir les paramètres et valider. On obtient un coin de page blanc sur fond transparent.
Pour colorier le fond :
Dans la boîte à outil, Clic sur l'outil de remplissage (pot de peinture).
Pour choisir la couleur de fond : double clic sur le rectangle de 1er plan celui du haut en principe noir (le blanc, dit arrière plan est en bas). Choisir une couleur et valider. Clic sur le coin du coin qui se colore.