Aucune récéption de chaîne

Fermé
ItsxF - 29 déc. 2011 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2011 à 17:54
Bonjour, pour Noël je me suis acheter une TV AKIRA LED-B23TU22H, avec HDMI et haut parleurs, pour ma XBOX360. Le tout marche nickel.

J'essaye depuis maintenant 4 jours de capter les chaînes, sans succès. Je me suis aperçut que ma prise TV est fichue donc j'utilise une antenne UHF/VHF/FM Metronic.

Je voit dans le menu de recherche de chaîne 2 barres : Signal et Qualité (je ne sais absolument pas à quoi sa correspond, ce n'est pas indiqué dans le manuel)
Grâce à mon antenne TV, la barre Signal reste aux alentours de 80%, mais la barre qualité reste à 0%. Je pense qu'il faut que la barre Qualité soit pleine car je ne capte aucune chaîne, en manuel ou en automatique.
De plus, j'ai divers options dont je ne connait pas l'utilité, puisque rien n'est indiqué dans le manuel, comme par exemple LCN, que je peux activer ou désactiver (je ne voit aucun changement)

J'espère que quelqu'un saura m'aider. Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 17:08
Bonjour,recevoir toutes les chaines de la tnt avec une antenne interieure releve soit de lexploit soit de la chance : qlq chaines seulement sont le plus souvent trouvees voire aucune( votre cas), malgre ce que disent les vendeurs de ces antennes et aussi ceux qui n'y connaissent rien,tnt et antenne d'interieure = echec ds 90 a 95% des cas
Seul remede : une antenne exterieure de toit,de qualite
Reparez votre prise antenne !
0
utiliser google avec ces mots clés " LCN CSA TNT " pour avoir des explications techniques completes sur la fonction lcn

idem pour la signification des 2 signaux " bargraphe wikipedia "

pour antenne interieur et conditions éventuelles d'emploi voir toujours google
" critere choix antenne interieur tnt "
-1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 17:54
La, je crois que vous avez toutes les infos concernant votre probleme! A vous de jouer!
(Merci ubtu),
Bonne soiree
0